Accueil » Les activités du SANC » Buffet interculturel du SANC | 2 mai 2020 |

Buffet interculturel du SANC | 2 mai 2020 |

UN VOYAGE CULINAIRE QUI BÂTIT DES PONTS 

Ce 2 mai 2020, préparez-vous à un voyage culinaire qui bâtit des ponts. Pour cette 49e édition, le Service d’aide aux Néo-Canadiens vous amène en Europe de l’Est!

Le Buffet interculturel est un souper-bénéfice unique en Estrie!

Une seule soirée annuelle pour déguster la cuisine de 28 pays, une cuisine authentique, délicieuse, généreuse, comme à la maison de grand-maman.

Une seule soirée annuelle pour découvrir la danse traditionnelle des pays de l’Europe de l’Est, des kiosques thématiques, de l’artisanat ainsi que des activités surprise!

Un événement pour lequel plus de 150 bénévoles estriens travaillent dans un même but : soutenir les personnes immigrantes qui s’installent en Estrie et soutenir l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants.

 

Objectif de financement du Buffet interculturel

Le Buffet interculturel du Service d’aide aux Néo-Canadiens est un événement avec une cause!

C’est la seule opportunité offerte au grand public pour soutenir le travail ainsi que la mission du SANC. Le SANC est le principal partenaire du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration en Estrie. Notre mission est d’accueillir et d’aider les nouveaux arrivants dans leur l’installation ainsi que dans leur épanouissement socioprofessionnel.

Nous constatons qu’une intégration réussie des personnes immigrantes passe souvent par un épanouissement professionnel. Depuis 25 ans, nous collaborons étroitement avec les entreprises estriennes pour arrimer leurs besoins à ceux des travailleurs immigrants.  Les bénéfices du Buffet interculturel ont permis la création d’un poste d’agent de liaison avec les entreprises, et ce, afin de répondre aux besoins des entreprises qui recrutent du personnel immigrant.

La personne embauchée aide les employeurs dans leur recherche de main d’œuvre, soutien et maintien à l’embauche et offre des formations sur la gestion de la diversité culturelle ainsi que du coaching. Elle répond également au besoin criant des personnes immigrantes d’être accueillies, comprises avec leurs particularités culturelles et accompagnées dans leur intégration professionnelle en Estrie.

 

Comment ça fonctionne?

En 2020, la cuisine de 28 pays du monde sera représentée ! Les 28 pays sont répartis en 7 groupes de 4 pays.

Un billet au Buffet interculturel du SANC offre :

  • L’accès aux activités
  • Un apéro
  • 4 pays en dégustation : une entrée – un plat – un dessert (1/4 de portions)

La répartition des pays sera annoncée le 1er avril 2020, lors de la conférence de presse.

À titre d’exemple, cliquez ici pour découvrir la répartition des pays en 2019

 

Quel est le prix d’un billet?

70 $ TTC. Reçu pour ton sur demande, pour une valeur de 20 $.

Pour tous nos prix, cliquez ici.

En 2020, tout don offert au SANC dans le cadre du Buffet interculturel pour un montant au-dessus de 300 $ vous donnera accès à un billet gratuit!

 

Comment se procurer un billet?

La vente des billets individuels est lancée le jour de la conférence de presse, soit le 1er avril 2020.

En 2019, les billets ont entièrement été épuisés dans les 6 premiers jours du lancement de la vente. Malheureusement, de nombreuses personnes n’ont plus eu l’opportunité de participer à l’événement.

En 2020, nous vous offrons la possibilité d’être notifié du lancement de la vente des billets quelques jours d’avance, ainsi que le jour même. Si vous désirez être notifié par courriel ou téléphone, simplement nous envoyer un courriel à sanc@sanc-sherbrooke.ca, en objet : Buffet interculturel- places, en incluant dans votre courriel que votre nom complet ainsi que votre numéro de téléphone.

 

Bénévolat au Buffet

Le SANC est présentement en recrutement de bénévoles pour la soirée du Buffet interculturel!

Chaque année plus de 150 personnes viennent ensemble pour offrir une expérience authentique à nos convives!

Bénévolat pendant la soirée

Si vous désirez vous inscrire en tant que bénévole pour l’édition de 2020, écrivez-nous, il reste quelques places disponibles! Participez à tout l’événement gratuitement et passez une bonne soirée en compagnie de nos convives!

Écrivez-nous : sanc@sanc-sherbrooke.ca

Bénévolat au sein du comité organisateur

Nous recherchons un bénévole responsable des bénévoles, le jour de l’événement

Nous recherchons un bénévole responsable de l’animation de la soirée.

Écrivez-nous : buffet.interculturel@sanc-sherbrooke.ca

 

Le Buffet interculturel en photos

    

Pour plus de photos du Buffet interculturel :

Photos du Buffet – 2019

Photos du Buffet – 2018

Photos du Buffet – 2017