Accueil » Les activités du SANC » Jeu de simulation : Dans la peau d’un Néo-Irakien

Jeu de simulation : Dans la peau d’un Néo-Irakien

Vous avez vécu un vrai dépaysement en arrivant au Québec. C’est le moment d’inverser les rôles et faire vivre aux Sherbrookois un petit aperçu de votre expérience.

Scénario: Le Canada et les États-Unis sont en guerre. L’Irak accueille des réfugiés en provenance du Canada et vous travaillez pour le Service d’aide aux Néo-Irakiens qui accueille et accompagne les nouveaux arrivants dans leur intégration.
Rôles possibles : interprète, intervenant, bénévole accompagnateur…
Devenez figurant seul, entre amis ou en famille | Rafraîchissements | Petit cadeau |

 

VENEZ EN APPRENDRE PLUS :
MERCREDI 26 SEPTEMBRE | 18 H À 19 H | AU SANC
Interprète en arabe sur place

* Possibilité d’être figurant arabophone, francophone ou une autre langue (ex. dari, espagnol, swahili, russe, italien…)

* Cette activité est organisée dans le cadre de la semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles de 2018 (du 1er au 11 novembre 2018). Pour plus d’information sur l’édition 2018, cliquez ICI

* Cette activité ne veut aucunement prétendre offrir une expérience identique à celle du parcours d’immigration ou celle d’un client du SANC. L’objectif est de sensibiliser la communauté sherbrookoise à la réalité des néo-canadiens en étant confronté à des situations pratiques, semblables à celles d’un accueil au SANC.

Plusieurs façon pour s’inscrire à la séance d’information: 

Cliquez sur l’icône « Inscrivez-vous »

Envoyez-nous un courriel : sanc@sanc-sherbrooke.ca

Appelez-nous : 819 566-5373

Contactez-nous sur Facebook