Accueil » Les activités du SANC » Poupée Shaam

Poupée Shaam

Les jouets représentent un univers pour les enfants. Quand la guerre vient détruire la stabilité et la normalité ce sont souvent les dernières choses auxquelles les enfants se raccrochent. Et pourtant, ces symboles d’innocence disparaissent aussi vite qu’un clignement des yeux.

C’est pourquoi Micheline Youssef est la créatrice du projet La Poupée Shaam, une poupée pour les enfants qui se sont échappés de la guerre, qui ont perdu tout leur passé. La poupée sera accompagnée d’un livre qui racontera une histoire similaire à la leur, dans laquelle ils pourront retrouver du réconfort.

 

Je suis une Syrienne d’origine qui a vécu la guerre. Depuis que je suis arrivée au Canada tout en travaillant dans le domaine bancaire, je me demande «Comment puis-je faire une différence pour aider ma communauté d’origine ?» La poupée est devenue pour moi une façon d’aider ces enfants tout en sensibilisant ma nouvelle communauté à la réalité vécue par un trop grand nombre d’enfants vivant dans des pays en guerre.

Micheline Youssef

 

 

Micheline a lancé son projet sur la plateforme de financement participatif La Ruche et vous invite à écouter son histoire, vous laisser touchés et passer à l’action en finançant ce projet.

Au Service d’aide aux Néo-Canadiens, nous recevons beaucoup de familles dont les enfants se sont échappés de la guerre. Les poupées Shaam seront distribuées aux familles qui arrivent à Sherbrooke et sont accueillies par le SANC. Vous pouvez faire une différence dans la vie de ces petits êtres en cliquant ici.