Accueil » La mission du Service d’aide aux Néo-Canadiens (SANC)

La mission du Service d’aide aux Néo-Canadiens (SANC)

La mission du SANC

Depuis 1954, le Service d’aide aux Néo-Canadiens inc., accueille et accompagne les personnes immigrantes en Estrie dans leur intégration socio-économique et participe au rapprochement interculturel. L'organisme est mandaté par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion pour accueillir les nouveaux arrivants qui s’installent à Sherbrooke. L’expertise développée au fil des ans permet au Service d’aide aux Néo-Canadiens d’offrir des services adaptés aux besoins des immigrants qui viennent vivre en Estrie.

La vision du SANC

Organisme de référence, le SANC mobilise la collectivité estrienne à participer activement à l’accueil et à l’intégration des personnes immigrantes.

Les valeurs du SANC

  • Ouverture à la diversité
  • Collaboration
  • Reconnaissance (inclut l’humanisme)
  • Convivialité
  • Innovation
  • Intégrité (inclut le respect, l’équité et l’éthique)
Le Service d’aide aux Néo-Canadiens est aussi reconnu par Emploi-Québec comme ressource externe en ce qui concerne l’aide à la recherche d’emploi, le placement et le maintien en emploi pour les personnes immigrantes.  
Dès leur arrivée, ces nouveaux citoyens reçoivent un soutien et des services pour favoriser leur intégration à la vie sociale, économique et culturelle de notre région.

L’ouverture envers les communautés culturelles et le respect de la personne sont à la base de notre action. Pour toutes les personnes accueillies, l’organisme se définit comme apolitique et ne s’identifie à aucune religion.