Accueil » Postes à combler en Estrie » Analyste financier/Sherbrooke

Analyste financier/Sherbrooke

Date de début : 15 août 2021
Taux horaire suggéré : Entre 53 668 $ et 87 417 $ selon l'expérience
Nombre d'heures : 33 h 45h/semaine

ANALYSTE FINANCIER

SERVICE DES FINANCES

Vous cherchez un nouveau défi à la hauteur de vos talents ? Vous êtes passionné par le domaine financier et vous désirez travailler dans un contexte stimulant d’implantation d’un nouveau système financier ?

Le service des finances d’une grande ville de l’Estrie est à la recherche d’un analyste financier. Venez joindre une équipe dynamique axée sur les objectifs et l’amélioration continue.

LA FONCTION

Vous serez responsable de rassembler, organiser et analyser de l’information financière afin d’exercer un rôle-conseil auprès de la direction dans l’élaboration de dossiers d’affaire, tels que la gestion des activités de fonctionnement, la gestion des investissements, la gestion de la dette et de la trésorerie, la taxation, les droits de mutation, les répartitions locales ou toute autre activité reliée au domaine municipal ainsi qu’à l’amélioration des méthodes de travail, procédés administratifs et système informatique. Vous développerez des modèles d’analyse, des outils de gestion et des indicateurs financiers reliés à la gestion financière. Vous collaborerez à la préparation du budget de fonctionnement et d’investissement en soumettant diverses stratégies pour atteindre les objectifs financiers de l’organisation.

PROFIL RECHERCHE

  • Vous détenez un diplôme universitaire de premier cycle en administration, option comptabilité ou finance et vous êtes membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) ou un titre professionnel CFA (Chartered Financial Analyst).
  • Vous possédez trois années d’expérience pertinente. Vous êtes reconnu pour votre excellente capacité d’analyse et de synthèse, votre rigueur, votre jugement, votre capacité à remettre en question le statut quo et créer des modèles financiers.
  • Personne autonome, ayant un bon sens de l’organisation et des priorités, vous possédez une bonne capacité d’adaptation, de bonnes habiletés de communications et de collaboration ainsi qu’une aptitude à rédiger des rapports et à vulgariser l’information pour les fins de présentation. Enfin, vous avez une bonne connaissance de la suite MS Office et vous maîtrisez Excel.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Ce mandat temporaire est d’une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation.
  • L’échelle de rémunération (en cours de révision) se situe entre 53 668 $ et 87 417 $ selon l’expérience et l’horaire de travail est de 33 h 45.

POSTULER

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les