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Agente ou agent de liaison santé/Sherbrooke

Date de début : 03 mai 2021
Taux horaire suggéré : 18.09$ de l’heure
Nombre d'heures : 35heures/ semaine

Notre organisme communautaire œuvrant auprès des personnes immigrantes, est à la recherche d’un(e) ou d’un:

 

Agente ou agent de liaison santé

 

Rôle :

 

  • Assurer la liaison entre les différents services de l’organisme et les services de santé ;
  • Informer la clientèle éligible sur les services de santé ;
  • Participer au développement et au bon fonctionnement de l’organisme et des services afin de répondre aux besoins de l’organisme et des personnes immigrantes, et ce, en tenant compte des nouvelles réalités ;
  • Contribuer au rapprochement interculturel par différents moyens.

 

 

Description des tâches ;

 

  • Travailler en collaboration avec les intervenants à l’accueil de l’ organisme pour la promotion du service et la référence de la clientèle ciblée, principalement les réfugiés, les parrainés et les demandeurs d’asile
  • Organiser la prise de rendez-vous vers les services de santé requis
  • Faire le suivi des rendez-vous manqués
  • Compléter les documents nécessaires et les faire parvenir au service de santé requis.
  • Assurer la liaison avec la coordination de la banque d’interprètes et de la banque de bénévoles de l’ organisme pour assurer l’accompagnement de la clientèle visée dans les services de santé
  • Informer la clientèle visée de la disponibilité des services dont ils peuvent bénéficier et les sensibiliser à l’importance du respect des rendez-vous et de la ponctualité; leur transmettre de l’information de base sur le réseau de la santé et des services sociaux
  • Assurer le suivi avec les pharmaciens et le réseau de la santé (CSSS-IUGS, CHUS, cliniques)
  • Établir les besoins en interprètes et en bénévoles et acheminer les demandes à l’intérieur de notre organisme
  • Diffuser l’information sur les suivis des clients vers les services de deuxième et troisième ligne auprès de l’accueil et de la banque d’interprètes
  • Gérer les imprévus (ex. : urgence médicale, situations problématiques, etc.) ;
  • Agir à titre de personne ressource auprès du réseau de la santé pour la clientèle visée (ex. : contacts fréquents avec la clinique des réfugiés pour le suivi quotidien des dossiers, des examens et des références, les annulations, l’indisponibilité d’interprète, etc.).
  • Informer la clientèle éligible sur les services de santé
  • Consulter les bases de données (interprètes, personnes immigrantes, utilisateurs externes, etc.) ;
  • Établir la liste des personnes éligibles pour les séances d’information ;
  • S’assurer de la participation de la clientèle aux séances (invitations, fiche de présence, etc.) ;
  • Organiser la logistique des séances d’information ;
  • Dispenser de l’information sur le système de santé auprès de la clientèle immigrante réfugiée, demandeur d’asile ou réfugiée parrainée ;
  • Remettre de l’information écrite.
  • Participer au développement et au bon fonctionnement de l’organisme et des services afin de répondre aux besoins de notre organisme et des personnes immigrantes, et ce, en tenant compte des nouvelles réalités

 

Qualifications requises

 

  • Baccalauréat en service social ou formation connexe/expérience connexe
  • 1 an d’expérience en coordination de projets
  • Capacité à mener à bien plusieurs dossiers de façon concomitante
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer les imprévus
  • Capacité à travailler avec différents outils informatiques pour la gestion quotidienne
  • Connaissance du milieu interculturel et des enjeux sociopolitiques internationaux
  • Posséder un sens de l’organisation et de la planification
  • Facilité à travailler en équipe et en concertation
  • Facilité d’adaptation
  • Faire preuve d’empathie, de tolérance, d’écoute, de tact et de compréhension
  • Habileté pour la médiation
  • Maîtrise du français écrit et oral ; maîtrise d’une deuxième langue un atout
  • Connaissance de la suite Office
  • Posséder une voiture (déplacement régulier à l’intérieur de Sherbrooke)

 

Salaire et conditions de travail

 

  • Le salaire : selon l’échelle salariale en vigueur, soit 18.09$ de l’heure
  • Poste à 35 heures par semaine.
  • Date de début 03 mai 2021

 

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous remercions d’avance les candidates et candidats. Cependant, veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Les personnes intéressées sont invitées à postuler au plus tard le 30 avril 2021