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Acheteur ou acheteuse (emploi disponible immédiatement)/Lawrenceville

Date de début : 11 avril 2022
Taux horaire suggéré : 25$/h
Nombre d'heures : 40 heures par semaine

Chez nous  le bonheur au travail est important !
Poste permanent de 40 heures par semaine.
Taux horaire à négocier.

Avantages :

REER collectif, assurances collectives, temps supplémentaires payés à taux double après 30 heures d’accumulées, prime d’assiduité et vêtements fournis.
Ambiance de travail agréable.
Comité de relation au travaille pour favoriser la communication et l’écoute.
Activités mensuelles.
Horaire de 08h00 à 16h30 du lundi au vendredi au département de Lawrenceville.

Principales tâches :

Sous la supervision du directeur des achats, l’acheteur sera en charge de dresser le portrait de la situation du panier d’achat vs. le coût de revient et de le garder à jour. Il sera appelé à développer des projets d’améliorations et de réduction de coûts avec nos partenaires. Il collaborera avec l’adjointe aux approvisionnements qui s’occupe de monitorer les niveaux d’inventaires et du réapprovisionnement.

• Évaluer et mettre à jour les quantités requises par item selon les prévisions
• Monitorer le prix des items sur tous les sites avec nos partenaires
• Structurer un système pour les coûts de revient des différentes ventes.
• Établir un ordre de priorité des items les plus importants à améliorer le rendement
• Évaluer et calculer différents scénarios avec les fournisseurs, en collaboration avec le département d’ingénierie.
• Calculer la matière première dans les soumissions des nouveaux produits selon les dessins/croquis reçus.
• Trouver des substituts avantageux aux produits actuellement utilisés.
• Faire effectuer les tests sur les matériaux substitut, évaluer leurs potentiels/impacts avec l’ingénierie ainsi qu’avec les clients.
• Déterminer les façons les plus économiques, rapides et performantes pour acheminer le matériel à nos différents sites
• Développer une chaîne d’approvisionnement en continue, sans interruption
• Réduire les inventaires sans augmenter les risques de ruptures d’approvisionnement (consigne, kanban, etc…)
• Présenter des recommandations d’achats selon les tendances du marché
• Établir des ententes avec les fournisseurs.

Savoir-faire exigé :

• Autonomie en français et anglais parlé/écrit (espagnol un atout)
• Capacité de voyager pour visiter les sites manufacturiers/fournisseurs
• Aisance avec l’informatique (Suite Office, Excel, ERP)
• Capacité à lire des plans en 2D
• Connaissance des processus d’exportations (taxes selon code HS)
• Connaissance de la logistique un atout (routière, ferroviaire, etc…)
• Connaissance des procédés manufacturier un atout

Savoir-être recherché :
• Grande autonomie, assiduité, capacité de travailler sous pression, travail en équipe, bon communicateur, structuré, responsable, créativité.