Accueil » Postes à combler en Estrie » Adjoint/adjointe au coordonnateur du service de Maintien à domicile et dépannages (entrée en poste entre 15 et 26 novembre)/Coaticook

Adjoint/adjointe au coordonnateur du service de Maintien à domicile et dépannages (entrée en poste entre 15 et 26 novembre)/Coaticook

Date de début : 23 décembre 2021
Taux horaire suggéré : 19,35$/h ou plus selon expérience
Nombre d'heures : 35 heures par semaine.

TITRE DU POSTE : Adjoint/adjointe au coordonnateur du service de Maintien à domicile et dépannages

Recherchons une personne avec un DEC en travail social ou l’équivalent

SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du coordonnateur des services de maintien à domicile et dépannages (MAD), la personne titulaire de ce poste assure le bon fonctionnement de divers services et notamment de celui des dépannages.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Intervention auprès des bénéficiaires des dépannages
• Accueillir les bénéficiaires et évaluer la problématique vécue.
• Évaluer et vérifier l’admissibilité des bénéficiaires aux différents programmes.
• Établir et entretenir des relations avec d’autres organismes intervenant auprès des mêmes bénéficiaires.
• Partager, le cas échéant, l’information nécessaire au suivi des bénéficiaires.
• Établir un plan d’intervention adéquat en réponse à la problématique.
• Réaliser les interventions auprès des bénéficiaires.
• Assurer le soutien des bénéficiaires et assurer le suivi de la situation.
• Référer les bénéficiaires vers les autres ressources du milieu.
Dépannages
• Tenir l’inventaire des produits d’en réserve (périssable, non périssable).
• Faire des commandes de nourriture au besoin.
• Assurer le bon fonctionnement du service.
• Rencontrer la clientèle.
• Tenir les statistiques et les dossiers clients.
• Participer à l’organisation de la Campagne des paniers de Noël.
Administration du service
• Participer à la mise à jour des dossiers informatiques.
• Participer à la compilation des données statistiques bénévoles.
• Participer au développement de nouveaux services.
• Assurer l’intégration et le suivi des bénévoles.
• Répondre aux demandes des partenaires.
Collaboration avec l’ensemble de l’équipe du service de Maintien à domicile et dépannages et du Centre d’action bénévole
L’adjoint.e peut être amené.e à aider pour la gestion des autres services du MAD (popote roulante, soutien aux personnes aînées et proches aidantes, cliniques d’impôts, etc.), ainsi que pour divers autres projets ou activités de l’organisme.

PROFIL DE COMPÉTENCES
Formation académique
DEC en travail social ou formation connexe.
Expérience
1 an d’expérience dans un domaine connexe.
Connaissances spécifiques

• Maîtrise de la langue française
• Connaissance fonctionnelle de l’anglais
• Connaissance du milieu communautaire
• Connaissance de la MRC de Coaticook (atout)

Qualités et compétences

• Être en bonne forme physique
• Sens des responsabilités
• Sens de gestion des priorités
• Entregent
• Capacité de travailler en équipe
• Autonomie
• Respect de la confidentialité

Conditions particulières
• Avoir une auto
• N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi (clientèle vulnérable)
• Disponible selon un horaire variable pour des activités ponctuelles.
• Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19. Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition d’admissibilité à l’embauche.
CONDITIONS D’EMPLOI
• Poste permanent.
• 35 heures par semaine, essentiellement de jour.
• Salaire horaire : à partir de 19,35 $ selon expérience.
• Participation de l’employeur au REER individuel de l’employé.e.
• Conciliation travail – vie personnelle : un vendredi sur deux de congé, possibilité de télétravail partiel, horaire souple, congés mobiles, 2 semaines de congé aux fêtes de Noël.
• Début de l’emploi : entre le 15 et le 26 novembre 2021.
POUR POSTULER
Veuillez faire parvenir votre CV avec une lettre de motivation
Date limite : lundi 1er novembre, midi.