Sous la responsabilité immédiate de la directrice administrative, communication et ressources humaines, et en étroite collaboration avec le vice-doyen à la formation et à la culture, assume des responsabilités d’analyse, de développement, de coordination et de communication liées à la réalisation des missions de formation (initiale et continue) et de culture de la Faculté.
1. Assumer la responsabilité du dossier des langues.
2. Assumer la responsabilité du dossier des activités culturelles.
3. Assurer la liaison entre la Faculté, diverses instances et les partenaires des milieux de pratique.
4. Assister les responsables de programmes et le personnel administratif dans certains aspects de leur gestion académique et administrative.
1.Contribuer à l’élaboration de documents et de textes relatifs aux objectifs stratégiques de la Faculté d’éducation.
2.Planifier les réunions des comités relevant de la responsabilité du vice-décanat.
3.Contribuer au développement d’activités de valorisation des langues et encadrer les évaluations de certification.
4.Contribuer à des activités innovatrices facultaires à caractère éducatif et culturel, notamment des activités interprogrammes, interprofessionnelles et interdisciplinaires.
5.Effectuer une veille technopédagogique et technologique entourant les environnements numériques d’apprentissage, les plateformes et applications numériques en soutien à l’enseignement ainsi que les diverses ressources pédagogiques et technologiques relatives à la formation à distance.
6.Choisir, recueillir et, au besoin, synthétiser ou adapter les informations aux fins de présentation à diverses instances.
7.Assurer la liaison entre la Faculté et les instances universitaires, les ministères de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur ainsi que de la Culture et des Communications, les organismes provinciaux, les collaborateurs d’autres universités, le milieu scolaire, le milieu culturel et le milieu de l’entreprise.
8.Contribuer au développement d’un partenariat entre les milieux scolaires et les milieux culturels ainsi que d’autres milieux de pratique professionnelle et la Faculté d’éducation.
9.Soutenir la gestion des mécanismes de formation pédagogique et technopédagogique des enseignantes et enseignants associés.
10.Assumer toute autre tâche que peut lui confier la direction de la Faculté, avec l’approbation de la personne supérieure immédiate.
Corps d’emploi : Conseillère, conseiller pédagogique
Échelle de traitement : No 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.