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Adjointe ou adjoint au vice-décanat à la formation et à la culture/Sherbrooke

Date de début : 27 juin 2022
Taux horaire suggéré : entre 53 366 $ et 89 710 $
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

Adjointe ou adjoint au vice-décanat à la formation et à la culture

Informations générales

Sous la responsabilité immédiate de la directrice administrative, communication et ressources humaines, et en étroite collaboration avec le vice-doyen à la formation et à la culture, assume des responsabilités d’analyse, de développement, de coordination et de communication liées à la réalisation des missions de formation (initiale et continue) et de culture de la Faculté.

Responsabilités générales

1. Assumer la responsabilité du dossier des langues.

2. Assumer la responsabilité du dossier des activités culturelles.

3. Assurer la liaison entre la Faculté, diverses instances et les partenaires des milieux de pratique.

4. Assister les responsables de programmes et le personnel administratif dans certains aspects de leur gestion académique et administrative.

Responsabilités spécifiques

1.Contribuer à l’élaboration de documents et de textes relatifs aux objectifs stratégiques de la Faculté d’éducation.

2.Planifier les réunions des comités relevant de la responsabilité du vice-décanat.

3.Contribuer au développement d’activités de valorisation des langues et encadrer les évaluations de certification.

4.Contribuer à des activités innovatrices facultaires à caractère éducatif et culturel, notamment des activités interprogrammes, interprofessionnelles et interdisciplinaires.

5.Effectuer une veille technopédagogique et technologique entourant les environnements numériques d’apprentissage, les plateformes et applications numériques en soutien à l’enseignement ainsi que les diverses ressources pédagogiques et technologiques relatives à la formation à distance.

6.Choisir, recueillir et, au besoin, synthétiser ou adapter les informations aux fins de présentation à diverses instances.

7.Assurer la liaison entre la Faculté et les instances universitaires, les ministères de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur ainsi que de la Culture et des Communications, les organismes provinciaux, les collaborateurs d’autres universités, le milieu scolaire, le milieu culturel et le milieu de l’entreprise.

8.Contribuer au développement d’un partenariat entre les milieux scolaires et les milieux culturels ainsi que d’autres milieux de pratique professionnelle et la Faculté d’éducation.

9.Soutenir la gestion des mécanismes de formation pédagogique et technopédagogique des enseignantes et enseignants associés.

10.Assumer toute autre tâche que peut lui confier la direction de la Faculté, avec l’approbation de la personne supérieure immédiate.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat et une formation complémentaire de niveau maitrise dans une discipline pertinente au monde de l’éducation.
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente.

Exigences

  • Avoir une bonne connaissance des enjeux éducatifs et des enjeux culturels liés au monde de l’éducation.
  • Démontrer une grande aisance dans les environnements numériques et technopédagogiques.
  • Avoir une bonne connaissance des défis liés à la formation pratique et aux stages en éducation.
  • Démontrer une connaissance du milieu culturel et des principaux partenaires, principalement dans la région de l’Estrie.
  • Avoir une expérience pertinente de coordination de projets ou de direction administrative.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Démontrer une connaissance des principaux enjeux dans le développement des compétences langagières à l’écrit ou à l’oral pour les étudiantes et étudiants en éducation.
  • Démontrer une très bonne capacité de rédaction fonctionnelle structurée.
  • Démontrer une grande capacité de jugement, faire preuve d’autonomie et avoir un bon sens politique et de l’écoute.
  • Démontrer des habiletés au travail d’équipe et de leadership, notamment dans des implications pour des projets éducatifs et culturels.
  • Démontrer une bonne capacité à apporter et à soutenir des idées novatrices et créatives.

Atouts

  • Avoir une connaissance appropriée des exigences liées à la recherche scientifique sera considéré comme un atout.
  • Avoir une expérience en milieu scolaire, en particulier dans la région de l’Estrie.
  • Avoir une expérience éducative ou d’enseignement significative à divers ordres (préscolaire, primaire, secondaire, collégial ou universitaire).
  • Avoir une expérience pertinente de gestion administrative de programmes universitaires.

À titre d’information

  • Étant donné les difficultés de recrutement rencontrées lors du précédent affichage, nous considérons donc, lors de ce nouvel affichage, des candidatures ne rencontrant pas intégralement les exigences du poste, mais pouvant s’y rapprocher grandement.

Conditions de travail

 

Corps d’emploi : Conseillère, conseiller pédagogique

Échelle de traitement : No 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)

 

La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.

 

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.