Accueil » Postes à combler en Estrie » Agent de sensibilisation/Sherbrooke

Agent de sensibilisation/Sherbrooke

Date de début : 01 novembre 2021
Taux horaire suggéré : 15$/h
Nombre d'heures : 35 heures par semaine.

Nous sommes  un organisme à but non lucratif qui assure la gestion quatre saisons et le développement durable d’ un grand parc de Sherbrooke.

l’agent de sensibilisation travaille de concert avec l’ensemble des intervenants, met en valeur le parc et favorise l’accessibilité à tous les usagers. En plus des fonctions liées à la station de ski, il a également le mandat de la gestion des volets information, sensibilisation et éducation du projet de réserve naturelle dans le parc .

L’agent(e) de sensibilisation à la responsabilité de :

• Patrouiller le parc pour informer les usagers sur l’importance de respecter les consignes de sécurité et le code de conduite, ainsi que faire connaître le projet de réserve naturelle du parc.
• Récolter et colliger les commentaires des usagers.
• Relever des éléments problématiques ou à corriger.
• Animer des activités de sensibilisation (camps de jour, kiosque d’information)
• Participer à des corvées de plantation d’arbre
• Participer à des corvées d’éradication d’espèces exotiques envahissantes.

Exigences et aptitudes

• Bonne communication à l’oral (en français)
• Connaissance de l’anglais parlé (un atout)
• Entregent
• Autonomie
• Bonne forme physique
• Aptitude en vélo de montagne (un atout)
• Connaissances en conservation et écologie (un atout)