Accueil » Postes à combler en Estrie » Agente ou agent de liaison/Sherbrooke

Agente ou agent de liaison/Sherbrooke

Date de début : 01 avril 2022
Taux horaire suggéré : Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 51 595 $ et 88 764 $)
Nombre d'heures : Remplacement de 4 mois à temps complet, 35 heures par semaine.

Agente ou agent de liaison

 

Informations générales

Sous la responsabilité de la personne supérieure immédiate, l’agente ou l’agent de liaison planifie, gère et coordonne le plan et les activités de reconnaissance destinés aux donatrices et donateurs de La Fondation.

Responsabilités générales

L’agente ou l’agent de liaison coordonne toutes les activités en lien avec les remises de bourses en étroite collaboration avec les Services à la vie étudiante et les facultés. Elle ou il planifie et rédige tous les documents destinés aux donatrices et donateurs, en lien avec leurs fonds respectifs et toutes autres actions liées ou favorisant la reconnaissance des donatrices et donateurs.

Responsabilités spécifiques

1. Discuter avec sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat des projets à entreprendre afin d’en bien comprendre l’orientation, la précision requise, les exigences techniques et les délais de livraison; assumer la responsabilité de l’aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets.

2. Participer à l’élaboration d’un plan de reconnaissance découlant des orientations qui seront déterminées par La Fondation de l’UdeS.

3. Proposer des actions concrètes reliées au plan de reconnaissance, dans le respect des bonnes pratiques philanthropiques en vigueur.

4. Coordonner la logistique entourant les cérémonies de remise de bourses, de concert avec les Facultés, l’École de gestion et le Centre sportif.

5. Effectuer des recherches d’information, de données ou de documents qui permettent de répondre aux besoins rédactionnels des documents à produire.

6. Concevoir, rédiger, remanier, corriger ou réviser des textes, des graphiques, des schémas, des tableaux et assurer la qualité et l’uniformité de l’écriture, du style et de la présentation.

7. Appuyer ou coordonner occasionnellement toutes autres activités de reconnaissance organisées par le SRDD ou La Fondation.

8. Seconder occasionnellement le travail des conseillères et des conseillers en communication dans la production d’outils d’information et de promotion.

9. Utiliser un système informatique de traitement de l’information avec les logiciels pertinents à son domaine d’activités (notamment ProDon, SOFE et SIIG).

10. Peut participer à l’entraînement de personnel et être appelé à coordonner leur travail.

11. Peut accomplir temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Qualifications

  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée (rédaction, communication, marketing ou tout autre domaine connexe).
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente.

Exigences requises

  • Démontrer des aptitudes marquées pour l’amélioration des processus et son organisation.
  • Être capable de développer de très bonnes relations interpersonnelles.
  • Démontrer des capacités d’efficacité, minutie, souci du détail et créativité.
  • Démontrer des habiletés politiques, de la diplomatie et de l’empathie, nécessaires au maintien d’un réseau efficace et harmonieux dans la communauté universitaire.
  • Posséder une bonne maîtrise du français parlé et écrit.
  • Avoir une connaissance approfondie de la suite Microsoft Office et des outils de mise en page.

Atout

  • Connaître les logiciels ProDon, SOFE et SIIG est un atout.

Conditions de travail

 

Corps d’emploi : Agente, agent de communication

Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 51 595 $ et 88 764 $)

 

La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.

 

Remplacement de 4 mois à temps complet, 35 heures par semaine.