Accueil » Postes à combler en Estrie » Agente ou agent de projets en environnement/Sherbrooke

Agente ou agent de projets en environnement/Sherbrooke

Date de début : 20 mars 2022
Taux horaire suggéré : - Un salaire se situant entre 60 565 $ et 98 631$, selon l'expérience.
Nombre d'heures : Un horaire variable de 33 h 45 par semaine, avec la possibilité de prendre congé ½ journée par semaine ou 1 journée aux deux semaines

AGENTE OU AGENT DE PROJETS EN ENVIRONNEMENT

LES DÉFIS PROPOSÉS

Vous désirez faire partie d’une équipe de professionnels passionnés par l’environnement? Vous avez à cœur de contribuer à la protection de l’environnement, et plus spécifiquement, vous voulez participer à la conservation et la mise en valeur des milieux naturels et du patrimoine arboricole?

Enfin, vous désirez faire partie des solutions et être au cœur de l’action?

Si vous faîtes preuve de créativité et appréciez le travail collaboratif, le poste d’agente ou agent de projets en environnement est pour vous. Votre mandat principal consistera à travailler à l’élaboration de la Politique de l’arbre et de son plan d’action, en plus d’apporter un support à l’équipe d’élaboration du Plan nature. Vous réaliserez des études, des suivis de projets ayant trait notamment à la préservation de l’environnement. Au besoin, vous participerez à des activités de concertation, d’information et de sensibilisation. Vous serez appelé également à réaliser toutes autres activités portées par le

Bureau de l’environnement.

NOTRE OFFRE Des conditions compétitives vous sont offertes :

– Un mandat temporaire d’une durée de 2 ans;

– Un horaire variable de 33 h 45 par semaine, avec la possibilité de prendre congé ½ journée par semaine ou 1 journée aux deux semaines;

– La possibilité de travailler en mobilité (télétravail);

– Un salaire se situant entre 60 565 $ et 98 631$, selon l’expérience.

– Des vacances pouvant aller jusqu’à 6 semaines;

– Des possibilités de progression de carrière à l’interne;

– Et plus encore.

Sans oublier que de travailler à Sherbrooke, c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez une maîtrise en environnement et comptez au moins deux (2) années d’expérience pertinente en lien avec le domaine de la biologie ou de l’écologie. Vous possédez une très bonne connaissance des lois, des politiques, des normes et des règlements reliés notamment aux milieux humides, hydriques et boisés et vous maîtrisez les principes de la gestion de projets. Vous possédez de bonnes connaissances de la suite MS Office et des logiciels de présentation.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

– Vous travaillez de manière autonome et en équipe.

– Vous êtes orienté vers l’action et avez une excellente capacité à prendre en charge plusieurs projets, à gérer les priorités et à travailler avec des délais serrés.

– Vous avez de bonnes habiletés d’analyse et un esprit de synthèse.

– Vous vous démarquez par votre maîtrise de la langue française et votre facilité à vulgariser l’information.

– Vous êtes un excellent communicateur et entretenez des relations efficaces avec vos partenaires.

Vous possédez ces compétences et souhaitez les mettre à profit au sein de l’équipe du Bureau de l’environnement? C’est le moment de postuler!

POSTULER

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.