Accueil » Postes à combler en Estrie » Agente ou agent de projets en environnement/ Sherbrooke

Agente ou agent de projets en environnement/ Sherbrooke

Date de début : 28 février 2021
Taux horaire suggéré : l'échelle de rémunération se situe entre 56 339$ et 91 753$ selon l'expérience
Nombre d'heures : 33 a 45 heures/ semaine

 

AGENTE OU AGENT DE PROJETS EN ENVIRONNEMENT

 

Une grande institution publique de la région de l’ Estrie est a la recherche d’ une agente ou agent de projet en environnement.

 

AVIS

Vous désirez faire partie d’une équipe de professionnels en environnement? Vous avez à cœur de contribuer à la protection de l’environnement, et plus spécifiquement, à agir concrètement pour lutter contre les changements climatiques ou la réduction des gaz à effet de serre? Si vous faites preuve de créativité et appréciez le travail collaboratif, le poste d’agente ou agent de projets en environnement est pour vous.

ROLES ET RESPONSABILIT ES

  • Votre mandat principal consistera à élaborer et à mettre en œuvre le plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’une grande ville de la région,
  • A coordonner les actions qui en découlent, à réaliser des études et à effectuer des suivis de projets ayant trait notamment à la réduction des GES.
  • Vous veillerez également à la mise en œuvre du plan d’adaptation aux changements climatiques.
  • Dans le cadre des projets, vous aurez à préparer et animer des rencontres de concertation et de consultation, à concevoir des activités d’information, de sensibilisation ou d’éducation en matière d’environnement et à collaborer avec différents partenaires.
  • De plus, vous serez appelé à réaliser toutes autres activités portées par le Bureau de l’environnement

PROFIL RECHERCHE

  • Vous détenez une maîtrise en environnement et comptez au moins deux (2) années d’expérience pertinente en lien avec la réduction des GES et l’adaptation aux changements climatiques.
  • Vous possédez une très bonne connaissance des lois, politiques, normes et règlements reliés aux changements climatiques et vous maîtrisez les principes de la gestion de projets.
  • Habile en communication verbale et écrite, vous entretenez des relations efficaces avec vos partenaires.
  • Enfin, vous possédez de bonnes connaissances de la suite MS Office et des logiciels de présentation.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Pour ce poste permanent, l’échelle de rémunération se situe entre 56 339$ et 91 753$ selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux.
  • L’horaire de travail est de 33 h 45.
  • Vous possédez ces compétences et souhaitez les mettre à profit au sein de l’équipe du Bureau de l’environnement ? C’est le moment de postuler!

POSTULER

veuillez nous faire parvenir votre candidature au plus tard  le 28 février 2021. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. L’ institution en question  souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors