Accueil » Postes à combler en Estrie » Agente ou agent de sécurité et de prévention/Sherbrooke

Agente ou agent de sécurité et de prévention/Sherbrooke

Date de début : 01 décembre 2021
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 22,18 $ à 26,64 $
Nombre d'heures : 40 heures/ semaine

Agente ou agent de sécurité et de prévention

Informations générales

La prévention, la protection et la surveillance de nos campus vous tiennent à coeur? Voici l’occasion de faire partie d’une équipe fière, dynamique et vouée à la protection des personnes et des biens.

 

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue des tâches relatives à la surveillance, à la prévention et à la protection des personnes et des biens; surveille et contrôle la circulation sur le campus et l’utilisation des espaces de stationnement.

Responsabilités

1. Patrouille les terrains et les propriétés en surveillant les voies d’accès, les stationnements et les terrains.

2. Répond aux appels provenant du poste de contrôle et participe aux opérations selon les directives.

3. Effectue des travaux de protection, de prévention et de surveillance afin de prévenir les incendies, le vandalisme, les vols, les manifestations, les bagarres.

4. Inspecte les systèmes d’alarme, les différents systèmes de prévention d’incendie; au besoin, désactive et réactive les zones de systèmes. Vérifie les extincteurs et les transporte à l’endroit désigné.

5. Dirige, informe et assiste les personnes des services d’urgence; escorte les personnes qui lui sont désignées par l’officière ou l’officier; garde les endroits mis en quarantaine ou sous enquête.

6. Guide et informe les différentes clientèles.

7. Dirige la circulation automobile et piétonnière aux intersections; assure l’application des règlements de la circulation et du stationnement; émet des billets d’avertissement et des constats d’infraction.

8. Évacue ou participe à l’évacuation des personnes, dans les cas d’urgence, en appliquant les mesures établies; prodigue les premiers soins et aide au transport des personnes malades ou blessées. Tient à jour ses connaissances.

9. Conduit les véhicules de la section; effectue le transport de courrier spécial et d’argent.

10. Maintient l’ordre et assure la sécurité lors de rassemblements, manifestations, accidents et incidents et, au besoin, applique les mesures d’urgence établies.

11. Effectue les rondes régulières et inspecte les lieux qui lui sont assignés; s’assure que les portes sont verrouillées et que les fenêtres sont fermées en dehors des heures normales. Se rapporte régulièrement au poste de contrôle.

12. Effectue des recherches, des vérifications et des suivis découlant d’incidents ou d’anomalies.

13. Assure le fonctionnement d’un centre opérationnel de sécurité selon les procédures en vigueur. Active ou désactive les cartes ou les portes d’accès selon les demandes des personnes autorisées et utilise le matériel en place.

14. Verrouille et déverrouille les portes extérieures aux heures fixées. Lorsque les locaux doivent être fermés, vérifie l’identité des personnes ainsi que leur destination, enregistre leur présence et éconduit les intruses et intrus. Ouvre, sur demande et selon les procédures établies, la porte d’un bureau ou d’un local.

15. Vérifie le bon état des véhicules de la section; voit à la propreté et à l’entretien de routine de ceux-ci.

16. Utilise des outils et des appareils tels que radio, standard téléphonique, télévision à circuit fermé, ordinateur, caméra, vidéo, matériel de protection, de prévention et de détection.

17. Informe la personne concernée de l’état des rues et des voies d’accès ainsi que de toute situation d’urgence. Prend les mesures afin de remédier à la situation.

18. Rédige et prend connaissance quotidiennement des différents rapports; remplit ou rédige tous les autres rapports et formulaires lors d’accident, incident ou autre événement.

19. Signale à la personne concernée toute anomalie ou défectuosité et prend les mesures appropriées pour y remédier.

20. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

21. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: Diplôme d’études secondaires (D.E.S.) ou scolarité équivalente
  • Expérience: 6 mois à moins de 1an
  • Autres: Permis de conduire valide et reconnu ainsi que le permis d’agent exigé par la Loi sur la sécurité privée

Conditions de travail

 

Classe 6

Taux horaire : 22,18 $ à 26,64 $

 

Poste régulier à temps complet. Selon l’annexe 2-B : 40 heures par semaine en moyenne, de soir, sur 4 semaines, réparties en journées de travail de 8 heures chacune, du dimanche au samedi, de 16h00 à 00h00 selon l’horaire établi.