Accueil » Postes à combler en Estrie » Aide bibliothécaire/Sherbrooke

Aide bibliothécaire/Sherbrooke

Date de début : 24 octobre 2021
Taux horaire suggéré : entre 17.07 $ et 26.48 $, selon l'expérience.
Nombre d'heures : Les blocs horaires se situe entre 10 et 26 heures maximum par semaine avec possibilité d'effectuer des heures additionnelles sur appel.

AIDE-BIBLIOTHÉCAIRE (TEMPS PARTIEL)

 

LA FONCTION

Vous informerez la clientèle sur les différents services offerts par les bibliothèques. Vous effectuerez diverses tâches liées au prêt, à l’abonnement et à la circulation des documents ainsi que les opérations requises à la préparation matérielle des documents.

PROFIL RECHERCHE

  • Vous détenez un diplôme d’études secondaires. Vous avez un intérêt marqué pour le service à la clientèle et les bibliothèques publiques.
  • Vous êtes autonome, polyvalent, à l’aise avec les technologies et démontrez une bonne capacité à travailler en équipe.
  • On apprécie votre rigueur, votre minutie ainsi que votre aisance à communiquer avec la clientèle.
  • Vous possédez un véhicule afin d’assurer vos déplacements dans les trois bibliothèques.
  • Une expérience au sein d’une bibliothèque, d’un centre de documentation ou d’une librairie constitue un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Vous êtes disponible pour travailler de jour, de soir et de fins de semaine. Les blocs horaires se situe entre 10 et 26 heures maximum par semaine avec possibilité d’effectuer des heures additionnelles sur appel.
  • Le taux horaire selon la grille salariale 2019 se situe entre 17.07 $ et 26.48 $, selon l’expérience.

POSTULER

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.