Vous avez du génie? Vous souhaitez mettre vos compétences en TI au service d’une Université innovante et fière des ses valeurs? Venez vous joindre à notre équipe et faites partie du vaste réseau des spécialistes en technologies de l’information de l’Université de Sherbrooke.
Les membres du personnel de l’Université de Sherbrooke évoluent dans un milieu de vie exceptionnel, offrant les conditions favorables à la réussite professionnelle et personnelle.
La personne choisie aura le mandat de coordonner les actions pour la mise en place d’un ensemble d’outils informatiques de gestion de la recherche à la Faculté de génie. Il s’agit d’un projet pilote qui pourra par la suite être étendu à d’autres facultés. Ces actions comprennent entre autres la gestion du développement de bases de données et de logiciels maison, l’achat et la mise en oeuvre de logiciels commerciaux, ainsi que le mise en place d’une structure de gestion de l’information entourant les personnes et les ressources impliquées dans la recherche.
La personne élabore, documente et met en oeuvre des processus qui permettront de soutenir la communauté de recherche de la Faculté dans ses activités de gestion financière, de reddition de compte et de documentation. Elle travaillera en collaboration avec les services informatiques de la Faculté de génie et se rapporte à un directeur de section du STI, sous la responsabilité du vice-doyen au développement et aux partenariats.
1. Planifier, organiser et mettre en oeuvre un plan de développement pour l’infrastructure informatique de gestion des informations de recherche à la Faculté de génie.
2. Encadrer et coordonner les travaux de développement interne de nouveaux logiciels, incluant la supervision du personnel placé sous sa responsabilité, s’il y a lieu.
3. Rédiger, réviser et diffuser la documentation et les modes d’utilisation des outils informatiques mis en oeuvre.
4. De concert avec les services informatiques facultaires et le STI, définir les structures et les modes de circulation de l’information afin de maintenir la cohérence de l’ensemble des infrastructures.
5. Conseiller la direction de la Faculté de génie sur les bonnes pratiques et les solutions disponibles pour le développement à long terme du soutien à la recherche et aux partenariats.
6. Assurer les relations requises avec les autres facultés et services oeuvrant en matière de technologies de l’information et des communications.
1. Analyser les besoins en équipements et logiciels, établir les devis nécessaires à leur acquisition, superviser leur implantation, y participer et en assurer le suivi; assurer l’innovation et le développement dans ces secteurs en collaboration avec les personnes concernées.
2. Participer et diriger au besoin, les travaux de réflexion en matière d’orientations et de choix de solutions technologiques (architecture, conception de solutions, infonuagique, etc.) afin de répondre aux besoins des clients.
3. Préparer ou participer à la formation du personnel sur l’utilisation des équipements et logiciels et fournir l’assistance requise aux utilisatrices et utilisateurs.
4. Soutenir le personnel technique afin de les aider lors de la résolution de problème.
5. Assumer toute autre tâche connexe que peut lui confier la personne supérieure hiérarchique.
Ce poste inclut une gamme complète d’avantages sociaux, incluant des assurances collectives, un régime de retraite et des conditions favorisant la conciliation travail / vie personnelle.
L’UdeS offre un programme de télétravail; la participation étant sur une base volontaire.
Corps d’emploi : Analyste de l’informatique
Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons pouvant aller jusqu’à 89 710 $)
(Le salaire est établi en fonction des diplômes et des années d’expérience de la personne candidate)
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.