Travailler au coeur même du Service des technologies de l’information d’une grande université, c’est un rêve qui peut devenir réalité. Voici une belle opportunité d’obtenir un poste avec toutes les conditions qui s’y rattachent. Faites partie du vaste réseau des spécialistes en technologies de l’information de l’Université de Sherbrooke.
Sous la responsabilité d’un directeur du Service des technologies de l’information (S.T.I.), l’analyste agit à titre de Scrum master pour les équipes sous sa responsabilité selon les bonnes pratiques promues par les différents cadres méthodologiques Agiles.
1. Accompagner les équipes dans l’utilisation des principes et des meilleures pratiques du fonctionnement en mode Agile.
2. Promouvoir l’efficacité des équipes pour lesquelles il agit à titre de Scrum master.
3. Favoriser l’autonomie et l’auto-organisation des équipes.
4. Assurer la visibilité des risques et de l’état d’avancement des équipes à la direction.
5. Élargir les compétences en Agilité au S.T.I.
6. Promouvoir l’engagement des membres des équipes et les encourager à garder un rythme soutenable.
7. Promouvoir l’amélioration continue et un environnement de collaboration.
8. S’assurer que les équipes évaluent et ajustent régulièrement leur fonctionnement.
9. Faciliter les communications entre les individus.
10. S’assurer que les équipes mettent l’emphase sur les priorités et les objectifs établis par la direction.
1. Développer les compétences des responsables de produits (Product Owner), par exemple dans la rédaction des récits ou dans leur approche avec les parties prenantes.
2. Amener les équipes à identifier les obstacles qui les bloquent ou les ralentissent et les aider à les éliminer en travaillant avec les autres équipes et la direction au besoin.
3. Préparer, animer ou faciliter certaines rencontres pertinentes dans les cadres méthodologiques Agiles, par exemple une rencontre de rétrospective.
4. Aider les équipes à mettre en place des mêlées quotidiennes efficaces.
5. Identifier et faciliter la gestion des dépendances inter-équipes.
6. Accompagner les équipes dans l’utilisation et l’implantation des métriques dans le but d’améliorer la qualité et la productivité.
7. Proposer à l’équipe de direction des modifications et améliorations dans la configuration des équipes suivant les lignes directrices données.
Corps d’emploi : Analyste de l’informatique
Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $) auquel s’ajoute une prime de 5% pour responsabilité d’équipes.
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.
L’Université offre un programme de télétravail; la participation étant sur une base volontaire.