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Analyste des opérations logistique / Sherbrooke

Date de début : 09 décembre 2019
Taux horaire suggéré : Concurrentiels
Nombre d'heures : Horaire à discuter

Entreprise qui œuvre dans la fabrication de meubles prêts à assembler. Elle est fière d’avoir à son actif 225 employés syndiqués, cadres et professionnels. En pleine croissance.

Sous la supervision du vice-président logistique, le ou la candidat (e) fournira un soutien aux opérations logistique (transport, entreposage et planification des inventaires) tant au Canada qu’aux États-Unis en s’assurant que la marchandise soit livrée à destination dans les délais les plus brefs et aux meilleurs coûts possibles.

Tâches et responsabilités 

  • Consulte et analyse les indicateurs de performance et les coûts, afin de rencontrer nos objectifs et améliorer la performance ;
  • Consulte les niveaux d’inventaires, crée les commandes de transferts, et coordonne les transports pour la réapprovisionnent des centres de distributions;
  • Planifie et organise le transport en respectant les exigences pertinentes des clients;
  • Contacte les compagnies de transport afin de négocier les tarifs, délais, et autres spécifications de transport et services;
  • Vérifie et approuve les factures de transport et fournisseurs logistiques afin d’effectuer le paiement à la date requise. Demande des escomptes lorsque requis;
  • Négocie et règle les problèmes de douanes avec les courtiers;
  • Améliore et standardise nos processus de logistique en collaborant avec les autres départements et les fournisseurs logistiques;
  • Coordonne des projets ou des résolutions de problèmes avec les transporteurs et fournisseurs de services logistiques de tierce partie-3PL (promotion, période de pointe, projets d’amélioration continue ou problèmes de qualité)
  • Au besoin, supporter le service à la clientèle à résoudre les problèmes rencontrés par les transporteurs (annulation de commandes, marchandises endommagées, livraison après la date requise etc.).

Exigences

  • Baccalauréat (BAC) en Administration, gestion de la chaine d’approvisionnement, ingénierie, ou informatique.
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinentes en milieu manufacturier ou logistique.
  • Très bonnes connaissances des logiciels de la suite Office, en particulier Excel et les plateformes analytiques, y compris la capacité d’analyser des données à l’aide de tableau croisé dynamique et de V-Lookups.
  • Connaissance des systèmes de planification des ressources de l’entreprise, de gestion des entrepôts, gestion de transports et du système de gestion des commandes.
  • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre l’initiative pour proposer des solutions, avec solides compétences analytiques.
  • Anglais parlé et écrit.

SALAIRE ET CONDITIONS

  • Horaire de travail à discuter
  • Plan de partage de profits en place  (5500$ cette année)
  • Assurance collective
  • Plan REER