Accueil » Postes à combler en Estrie » Analyste en informatique ( emploi temporaire, a temps plein)/Sherbrooke

Analyste en informatique ( emploi temporaire, a temps plein)/Sherbrooke

Date de début : 30 juin 2021
Taux horaire suggéré : Salaire compétitif (de 29,32 $ à 49,30 $ / heure pour les emplois d'analystes en informatique)

Analyste en informatique

 

Informations générales

Une grande institution universitaire de la région de l’ Estrie sollicite des candidatures afin de recruter des candidatures d’analystes en informatique afin de pourvoir à des besoins immédiats et continus.

Les personnes retenues se verront offrir dans un premier temps un emploi temporaire dans le cadre d’un remplacement ou d’un surcroît de travail. La durée des emplois temporaires peut varier de quelques semaines à quelques mois. Vers la fin du contrat de travail d’un membre du personnel temporaire, le Service des ressources humaines le tient au fait des besoins anticipés et des nouvelles possibilités d’emploi en vue d’une nouvelle affectation.

Actuellement, l’institution compte à son emploi plus deux cents personnes dans le domaine de l’informatique. Les besoins de main-d’oeuvre et les mouvements de personnel dans ce domaine sont continus (remplacements, besoins additionnels, départs à la retraite, etc.).

Les emplois temporaires sont la porte d’entrée de cette institution, favorisant ainsi une familiarisation avec le milieu, la possibilité de se faire connaître et d’établir ses objectifs de carrière en vue d’obtenir un poste régulier.

Responsabilités générales

  1. Concevoir des applications informatiques sous la responsabilité de la division Systèmes d’information de Service des technologies de l’information.
  2. Assurer le soutien aux développeuses et aux développeures dans la réalisation d’applications à partir de la conception.
  3. Superviser le personnel placé sous sa responsabilité, s’il y a lieu
  4. Participer et diriger au besoin, les travaux de réflexion en matière d’orientations technologiques (architectures et conception logicielle) pour le développement des applications.
  5. Produire, assurer la mise à jour et la diffusion des documents décrivant l’architecture technologique en place et en développement.

.

Conditions de travail

Dès son entrée en fonction, le personnel professionnel temporaire bénéficie de conditions de travail et d’avantages enviables. Quelques exemples :

– Salaire compétitif (de 29,32 $ à 49,30 $ / heure pour les emplois d’analystes en informatique)

– Indemnité pour les vacances (8 %) versés à chaque période de paie.

– Participation volontaire au REÉR collectif

– Tarif préférentiel à 145 $ / an pour l’abonnement au centre sportif (carte Communauté de l intistution)

– Accès aux rabais et privilèges offerts par le Service des relations avec les diplômées et diplômés

– Etc.

Dès l’atteinte de 180 jours d’ancienneté, le personnel professionnel accède à l’inscription à la liste de rappel (priorité pour les affectations).

Environnement de travail

L’institution constitue pour plus de 7 000 membres du personnel un milieu de travail et de vie exceptionnel qui offre les conditions idéales à leur réussite professionnelle et personnelle. Chacun de ses campus offre sur place de nombreux avantages.

Au Campus principal de Sherbrooke, les membres de la communauté universitaire peuvent accéder sur place à des services et des infrastructures incomparables : centre sportifsalle de spectacles et galerie d’artbibliothèquescentre de la petite enfancematernellemesures de mobilité durablevélos en mode libre service, sentiers pédestres et pistes cyclables en montagne…

Qualifications

  • Détenir un baccalauréat en informatique ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins trois (3) années d’expérience pertinente.

Exigences requises

  • Démontrer des compétences à titre d’analyste dans le cadre de projets informatiques.
  • Posséder une bonne vision d’ensemble et un esprit analytique.
  • Démontrer un sens de la collaboration et des habiletés au travail d’équipe.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.