Accueil » Postes à combler en Estrie » Analyste programmeur/Sherbrooke

Analyste programmeur/Sherbrooke

Date de début : 03 octobre 2021
Taux horaire suggéré : Un salaire se situant entre 45 174 $ et 73 570 $ selon l'expérience
Nombre d'heures : 33h45 par semaine

ANALYSTE-PROGRAMMEUR

SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

 

 

Vous avez le goût d’effectuer un TRAVAIL UTILE pour la population? D’utiliser et de développer vos TALENTS? De travailler dans un service TI en constante ÉVOLUTION tout en ayant une STABILITÉ d’emploi et des horaires permettant la un ÉQUILIBRE TRAVAIL-VIE PERSONNELLE? Le Service TI de la Ville c’est une ÉQUIPE qui gère de nombreux projets d’ENVERGURE et INNOVANTS dans divers domaines, dont l’intelligence d’affaires (IA), la gestion des métadonnées, le développement de l’infonuagique et du numérique. Possédant une infrastructure de plus de 1 900 postes de travail et plus de 400 serveurs (Windows et Unix) supportée par diverses technologies de pointe, il offre également des services de soutien, de conseil et de gestion de projets. Vous aurez l’opportunité d’évoluer dans divers domaines d’affaires et de de développer vos compétences et connaissances tout en relevant des DÉFIS de taille.

 

LES DÉFIS QUE L’ON VOUS PROPOSE

À titre d’analyste-programmeur au Service des TI, vous réaliserez des projets en COLLABORATION avec les membres de votre équipe tels que la migration d’une partie de l’infrastructure physique vers les technologies cloud, la participation à l’initiative technologique du contact citoyen et l’intégration et le développement de systèmes métier.

Votre rôle pourrait aussi comprendre d’exécuter les travaux d’analyse que requièrent les ajouts ou modifications à apporter aux systèmes informatiques existants; de traduire les spécifications en langage de programmation; de préparer les jeux d’essai et de rédiger la documentation des systèmes. Selon votre poste vous pourriez également assurer un service d’assistance technique aux usagers dans la résolution des problèmes de fonctionnement des logiciels, des progiciels et du matériel informatique.

NOTRE OFFRE

  1. Vous joindre à une équipe de TI talentueuse, dynamique et hautement compétente composée de plus de 50 personnes où l’on prône l’équilibre TRAVAIL / FAMILLE.
  2. Un environnement technologique diversifié et stimulant.
  3. Un travail utile qui a un impact positif sur le bien-être de la communauté Sherbrookoise.
  4. Travailler en plein coeur du centre-ville.
  5. De super conditions dont :

– Un salaire se situant entre 45 174 $ et 73 570 $ selon l’expérience (échelle en révision)

– Des vacances pouvant aller jusqu’à 4 semaines dès votre embauche

– Un horaire variable de 33h45 par semaine, avec la possibilité de prendre congé ½ journée par semaine ou 1 journée aux deux semaines

– La possibilité de travailler en mobilité (télétravail)

– Et plus encore

  1. Sans oublier que de travailler à Sherbrooke c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

Vous possédez un diplôme d’études collégiales en informatique ainsi que trois ans d’expérience? Engagement, autonomie, initiative, rigueur et créativité sont des qualités qui vous définissent? Vous aimez travailler dans un climat où vous pouvez compter sur les autres et où les autres peuvent compter sur vous? Vous savez très bien vous adapter à l’évolution rapide des TI et vous démontrez une grande curiosité intellectuelle? Nous recherchons plusieurs personnes alors si vous possédez de l’expérience dans l’un ou plusieurs des domaines suivants, nous vous voulons dans notre équipe!

– Des technologies et infrastructures technologiques reconnues sur le marché (logiciels d’exploitation et de télécommunication, applications, interface et multimédia, conception système, base de données, API, infonuagique);

– De la programmation (web, mobile, architecture, langages reconnus sur le marché);

– Des techniques de développement, d’intégration et d’implantation de solution;

– Des techniques d’analyse structurée; – Des outils Microsoft (office 365, Azure, BI, Power APP, etc.). Alors, voulez-vous maximiser et développer votre talent pour améliorer le bien-être d’une communauté tout en bénéficiant d’une qualité de vie au travail et en dehors du travail? Nous avons trois postes temporaires d’une durée d’un an à combler! Les possibilités de prolongation et de permanence future à la Ville pourront être discutées. Faites-nous parvenir votre CV et venez nous rencontrer!