Travailler en informatique, au coeur même du service des TI d’une grande université, c’est un rêve qui peut devenir réalité. Faites partie du vaste réseau de l’UdeS des spécialistes en technologies de l’information.
Sous la responsabilité d’un directeur de section du Service des technologies de l’information, l’analyste est responsable de comprendre les besoins actuels et d’envisager les besoins futurs des utilisatrices et utilisateurs et communiquer clairement ces besoins à l’équipe de réalisation ainsi qu’aux fournisseurs. L’analyste effectue des travaux d’analyse, d’encadrement technologique, de développement, de maintenance des systèmes et de veille technologique.
1. Participer aux projets de développement et d’implantation de systèmes à portée institutionnelle.
2. Participer au maintien et à l’évolution des systèmes sous la responsabilité de l’équipe.
3. Participer à l’assurance qualité des livrables sous sa responsabilité.
4. Collaborer à l’établissement des priorités de la section.
5. Développer continuellement son expertise dans les technologies et les méthodes de développement et d’intégration de logiciels.
1. Réaliser du développement, de l’intégration, de la maintenance, des demandes de services et des demandes d’amélioration sur les systèmes sous la responsabilité de l’équipe.
2. Analyser les besoins des utilisatrices et utilisateurs et les traduire en informations techniques pour l’équipe de réalisation et de développement.
3. Collaborer avec les diverses parties prenantes en effectuant des travaux d’analyse, de développement, d’encadrement et de veille technologique.
4. Préparer et maintenir la documentation nécessaire.
5. Participer à l’amélioration des méthodes et des normes de développement et d’intégration, d’analyse et d’assurance qualité.
6. Réaliser des études de faisabilité des projets demandés.
7. Évaluer les délais et les coûts de développement à faire, prévoir les contraintes d’exploitation, préparer les calendriers de réalisation et en assurer le suivi.
8. Produire le bilan des réalisations dans ses sphères d’activités.
Corps d’emploi : Analyste de l’informatique
Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.
L’UdeS offre un programme de télétravail à raison d’une à trois journées par semaine; la participation étant sur une base volontaire.