Accueil » Postes à combler en Estrie » Architecte du paysage ( Design urbain)/Sherbrooke

Architecte du paysage ( Design urbain)/Sherbrooke

Date de début : 18 avril 2022
Taux horaire suggéré : entre 59 295 $ et 96 587 $ et des vacances pouvant aller jusqu'à 6 semaines, selon l'expérience.
Nombre d'heures : Un horaire variable de 33 h 45 par semaine

ARCHITECTE DU PAYSAGE (DESIGN URBAIN)

SERVICE DE LA PLANIFICATION ET DE LA GESTION DU TERRITOIRE

 

LE PRÉAMBULE

Déjà reconnue pour son dynamisme, Sherbrooke est devenue récemment la première zone innovation québécoise. Cette désignation est l’occasion de repenser l’occupation territoriale et de mettre en avant plan l’originalité et la qualité des espaces publiques du Sherbrooke de demain.

Vous êtes passionné par l’urbanisme, l’architecture et le design urbain? Vous désirez relever de nouveaux défis et travailler dans une organisation dynamique qui aspire à devenir une référence en urbanisme par la mise en place des meilleures pratiques en aménagement et urbanisme durable? Nous avons un emploi pour vous!

LES DÉFIS PROPOSÉS

Vous planifierez, mettrez en œuvre et assurerez le suivi de la réalisation des projets en design urbain qui vous seront assignés. Vous exercerez un rôle conseil dans votre champ d’expertise et veillerez à l’intégration de toutes les disciplines des projets afin d’assurer la performance des aspects fonctionnels, leur intégration dans le paysage urbain et l’amélioration de la qualité de vie de la population. Vous assurerez aussi l’intégration des pratiques, processus et outils de gestion de la Ville dans la gestion des projets dont vous serez responsable.

Les projets pilotés par nos équipes se démarquent par leur effet de levier sur le milieu urbain, leur complexité, leur caractère pluridisciplinaire, le nombre de parties prenantes impliqués ainsi que l’importance des investissements qu’ils représentent.

NOTRE OFFRE

Joindre une équipe multidisciplinaire dynamique et hautement compétente pour exercer un travail utile qui a un impact sur la communauté et qui transforme les milieux de vie.

Un mandat temporaire de 12 mois avec possibilité de prolongation.

Un salaire se situant entre 59 295 $ et 96 587 $ et des vacances pouvant aller jusqu’à 6 semaines, selon l’expérience.

Un horaire variable de 33 h 45 par semaine, avec la possibilité de prendre congé ½ journée par semaine ou 1 journée aux deux semaines.

La possibilité de travailler en mobilité (télétravail) selon la procédure. Sans oublier que de travailler à Sherbrooke, c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez un diplôme universitaire en urbanisme, incluant une spécialisation en design urbain, un diplôme universitaire en architecture du paysage et comptez au minimum deux (2) années d’expérience pertinente dans la gestion et la réalisation de projets urbains. Vous êtes membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou membre de l’Association des architectes paysagistes du Québec.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous démontrez de bonnes habiletés à travailler en équipe et à gérer simultanément plusieurs dossiers dans des délais serrés. Vous possédez la capacité d’adapter des pratiques en vue de contribuer à la mise en place de services axés sur la réponse aux besoins des clients internes et externes, en conformité avec la mission du service. Vous vous démarquez par votre capacité de concertation, de coopération et de partage des ressources et des activités avec divers intervenants, en vue d’atteindre des objectifs communs. Finalement, on vous reconnait pour vos habiletés à dénicher de nouvelles idées, à les transformer et à les implanter en fonction du contexte.

Nous vous invitons à nous envoyer votre portfolio afin que nous puissions voir les différents projets sur lesquels vous avez travaillés!

POSTULER.

.

Nous souscrivons  aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.