Accueil » Postes à combler en Estrie » Avocate ou avocat/Sherbrooke

Avocate ou avocat/Sherbrooke

Date de début : 21 avril 2022
Taux horaire suggéré : entre 79 651 et 111 337 $ par année, selon l'expérience, à laquelle s'ajoute une gamme complète d'avantages sociaux.

AVOCATE OU AVOCAT

SERVICE DES AFFAIRES JURIDIQUES

GREFFE

 

Toute candidature reçue après la date mentionnée dans cet avis ne sera pas considérée.

LA FONCTION

Vous fournirez des services conseils, opinions juridiques et avis en matière juridique non contentieuse et vous agirez comme conseiller juridique auprès des différents services municipaux.

Vous serez responsable de la rédaction et de la vérification de règlements municipaux et à ce titre, vous vous assurerez, avec le personnel administratif, qu’ils sont conformes aux lois et qu’ils répondent aux standards de qualité et normes applicables. Vous informerez le personnel et le public sur l’application et l’interprétation des règlements municipaux et des différentes politiques.

Vous pourrez agir comme conseiller juridique et secrétaire de commissions ou de comités du conseil municipal tel le comité consultatif agricole et le comité de démolition. Vous pourrez être appelé à rédiger et interpréter des contrats et des appels d’offres.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez un diplôme universitaire de premier cycle en droit et êtes membre du Barreau du Québec. Vous comptez au moins deux (2) années d’expérience pertinentes reliées au domaine de l’emploi. Vous faites preuve de leadership, d’autonomie et de rigueur. Vous possédez un grand sens de l’organisation et d’excellentes habiletés de rédaction et de communication.

CONDITIONS DE TRAVAIL

L’échelle de rémunération se situe entre 79 651 et 111 337 $ par année, selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux.