Accueil » Postes à combler en Estrie » Chef de division de l’ingenierie/Sherbrooke

Chef de division de l’ingenierie/Sherbrooke

Date de début : 05 juin 2019
Taux horaire suggéré : rémunération annuelle variant entre 91 261$ et 127 566$ selon l'expérience

CHEF DE DIVISION DE L’INGÉNIERIE

SERVICE D’HYDRO-SHERBROOKE

DIVISION DE L’INGÉNIERIE

 

Hydro-Sherbrooke est un redistributeur municipal d’électricité qui sert 90 000 clients dans douze municipalités. Pour réaliser sa mission, 154 personnes composent les équipes avec un savoir-faire varié. Pour produire, transformer et distribuer l’électricité, Hydro-Sherbrooke possède quatre postes de distribution, huit centrales hydroélectriques et environ 1300 km de lignes électriques.

LA FONCTION

Relevant du directeur, vous dirigerez, administrerez et coordonnerez les activités de la division de l’ingénierie. Vous superviserez et contrôlerez les projets de développement et de maintien d’actifs pour les postes, les centrales hydroélectriques, le réseau de distribution ainsi que le système de conduite de réseau. Vous serez responsable d’appels d’offres et du suivi de contrats. Vous dirigerez le personnel cadre, technique et de bureau totalisant près de 25 employés. Vous administrerez un budget d’immobilisation annuel d’environ 20 millions.

Vous serez responsable d’assurer la fiabilité du réseau de distribution d’électricité et de la planification annuelle du réseau, vous participerez au développement et à la mise au point de méthodes et procédés d’intervention efficace et sécuritaire sur le réseau de manière à optimiser le rendement des équipements et de réduire ou éliminer les pannes ou interruptions de service.

À titre de chef de division de l’ingénierie, vous participerez activement à la planification stratégique du service, à l’élaboration de plans de gestion, d’indicateurs de performance et de processus de contrôle interne.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez un diplôme universitaire de premier cycle en génie électrique et êtes membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Vous comptez cinq (5) années d’expérience dans la conception de projets ou la réalisation de travaux relatifs à la construction et à l’entretien de postes, de lignes de distribution de centrales hydroélectriques et de système de contrôle de réseau.

Vous comptez à votre actif des réalisations significatives où vous avez assumé la planification,

l’organisation et la gestion de projets relatifs au domaine de l’emploi.

Vous possédez également une solide expérience de gestion ayant trait notamment à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous démontrez de bonnes habiletés en résolution de problème, de leadership et de communications interpersonnelles ainsi que la capacité à mobiliser les cadres et les employés sous votre responsabilité.

Vous faites preuve d’innovation et êtes soucieux de l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience des opérations ainsi que de la gestion des actifs.

Vous avez à cœur la satisfaction de la clientèle ainsi que l’atteinte des résultats.

CONDITIONS DE TRAVAIL

En vous joignant à la Ville,  vous retrouverez une équipe compétente et dévouée, des outils vous permettant de vous développer et aussi d’accompagner le développement de votre équipe. Vous aurez accès à une gamme complète d’avantages sociaux, un régime de retraite compétitif ainsi qu’une rémunération annuelle variant entre 91 261$ et 127 566$ selon l’expérience. L’obtention de ce poste comporte une période d’essai de douze (12) mois.

Ce poste permanent est en planification de la relève cadre.

POSTULER

Nous souscrivons souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec