Accueil » Postes à combler en Estrie » Chef de division – Finances/Sherbrooke

Chef de division – Finances/Sherbrooke

Date de début : 11 octobre 2021
Taux horaire suggéré : Un salaire se situant entre 89 113$ et 124 564$.

CHEF DE DIVISION – FINANCES

POSTE PERMANENT

 

LES DÉFIS QUE L’ON VOUS PROPOSE

La Division du revenu du Service des finances perçoit annuellement des revenus de l’ordre de 300 millions de dollars provenant principalement de la facturation des taxes et des services rendus.

À titre de chef de division, vous planifierez, organiserez, dirigerez et contrôlerez l’ensemble des activités reliés à la perception des revenus municipaux.

Vous serez aussi responsable de la coordination, de la préparation et du suivi du budget global des revenus de la Ville. Vous dirigerez et mobiliserez une équipe d’une douzaine de personnes composée d’un cadre, d’un analyste financier, de techniciens et de commis. Vous exercerez également le rôle d’assistant-trésorier.

NOTRE OFFRE

  • Vous joindre à l’équipe compétente et dévouée du Service des finances composée de près de 80 personnes.
  • Avoir accès à des outils vous permettant de vous développer et aussi d’accompagner le développement de votre équipe.
  • Un poste de gestionnaire dans une organisation ayant pour mission de  » faire la différence afin d’assurer la meilleure qualité de vie à la communauté d’aujourd’hui et de demain  » et endossant les valeurs de collaboration, respect et intégrité.
  • Des défis très stimulants et l’occasion de vous impliquer dans l’amélioration de processus.
  • Exercer un travail utile qui a un impact sur la communauté.
  • Travailler en plein cœur du centre-ville de Sherbrooke.
  • Des super conditions de travail dont :
  • Un salaire se situant entre 89 113$ et 124 564$.
  • Des vacances pouvant aller jusqu’à 7 semaines.
  • Un programme d’avantages sociaux.
  • L’adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées.
  • Des possibilités de mobilité (télétravail).
  • Une stabilité d’emploi.
  • Des possibilités de progression de carrière à l’interne.
  • Sans oublier que de travailler dans notre ville, c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

PROFIL RECHERCHE

  • Vous détenez un baccalauréat en administration des affaires, de préférence en comptabilité et possédez un minimum de cinq ans d’expérience pertinente à titre de gestionnaire dans le domaine des finances.
  • Être membre de l’Ordre des CPA constitue un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Vous êtes habile en communication interpersonnelles et organisationnelles, vous avez de la facilité à travailler en équipe, vous avez un bon sens de l’environnement, une bonne sensibilité politique ainsi qu’une approche orientée vers la clientèle.
  • À titre de gestionnaire, vous constituez des équipes performantes, êtes habile à les développer ainsi qu’à les accompagner dans le changement.
  • Vous savez également faire preuve de courage managérial lorsque la situation le requiert.
  • Vous maîtriser l’art de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités dont vous êtes responsable et êtes orienté vers les résultats.
  • On vous reconnait par vos habiletés en résolution de problèmes, votre capacité d’adaptation et votre intelligence émotionnelle.
  • On vous décrit comme un gestionnaire aguerri et un leader mobilisateur? Vous avez le goût de relever des défis? On veut vous rencontrer!

 

POSTULER Visitez la section

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.