Accueil » Postes à combler en Estrie » Chef de division- partenariat et gestion des ressources humaines/Sherbrooke

Chef de division- partenariat et gestion des ressources humaines/Sherbrooke

Date de début : 08 mai 2022
Taux horaire suggéré : entre 91 261$ et 127 566 (classification provisoire) selon l'expérience à laquelle s'ajoute une gamme complète d'avantages sociaux.
Nombre d'heures : L'obtention de ce poste comporte une période d'essai de douze (12) mois.

CHEF DE DIVISION – PARTENARIAT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

 

 

LA FONCTION

Le Service des ressources humaines de la Ville est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l’atteinte des objectifs de l’organisation. À titre de chef de division – partenariat et gestion des ressources humaines, vous conseillerez et supporterez la direction du Service des ressources humaines ainsi que les équipes responsables du partenariat d’affaires en ressources humaines dans la réalisation de leurs mandats.

Vous assisterez la direction du service dans sa planification stratégique, l’élaboration de processus transversaux, le développement d’indicateurs de performance, la préparation et le contrôle budgétaire et vous participerez à différents projets reliés, entre autres, à la dotation, à l’organisation du travail, aux structures organisationnelles ainsi qu’aux transformations de l’organisation, et ce, afin d’offrir un environnement de travail sain, sécuritaire et harmonieux et de se démarquer par des processus d’affaires efficients.

Vous contribuerez à la résolution des cas plus complexes ou litigieux dans le respect de la vision et les orientations de la direction. Vous supporterez et mobiliserez vos équipes dans une philosophie de développement, de coaching et de relève.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles, de même qu’une expérience pertinente d’au moins dix (10) ans, préférablement acquise dans un environnement syndiqué. Être membre de l’Ordre des CRHA ou CRIA et posséder une formation en coaching reconnue constitue un atout.

Votre approche basée sur l’écoute, le coaching et le partenariat vous permet d’établir des relations harmonieuses avec les différents groupes d’employés ainsi qu’avec les gestionnaires clients.

Vous savez proposer une vision stratégique du développement des ressources humaines en apportant des solutions proactives et créatives en réponse aux changements constants. Reconnu par vos pairs comme ayant un style de gestion participatif, vous savez rassembler votre équipe autour des projets et l’amener à vous accompagner dans une recherche constante de l’excellence dans l’offre de service.

Le fait d’être reconnu pour vos habiletés en relations interpersonnelles, votre forte capacité d’analyse, votre initiative, votre courage managérial et votre souci de l’amélioration continue constitue un gage de réussite dans l’accomplissement des mandats relevant de ce poste.

CONDITIONS DE TRAVAIL

En vous joignant à la Ville , vous retrouverez une équipe compétente et dévouée, des outils vous permettant de vous développer et aussi d’accompagner le développement de votre équipe. Vous aurez accès à une gamme complète d’avantages sociaux, un régime de retraite compétitif ainsi qu’une rémunération annuelle variant entre 91 261$ et 127 566 (classification provisoire) selon l’expérience à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux.

L’obtention de ce poste comporte une période d’essai de douze (12) mois.

Nous souscrivons  aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec