Accueil » Postes à combler en Estrie » Chef de section – opérations- voirie/Sherbrooke

Chef de section – opérations- voirie/Sherbrooke

Date de début : 24 avril 2022
Taux horaire suggéré : entre 76 022 $ et 106 265 $ selon l'expérience.

CHEF DE SECTION – OPÉRATIONS – VOIRIE

SERVICE DE L’ENTRETIEN ET DE LA VOIRIE

DIVISION DE LA VOIRIE

 

LA FONCTION

Vous serez responsable de planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler les activités reliées à la collecte de même qu’à la disposition et la valorisation des matières récupérables, des matières organiques et des déchets, aux écocentres, et au balayage printanier des rues ainsi que des espaces publics. Vous participerez également à la réalisation des activités reliées aux travaux d’entretien de la voie publique ainsi que du déneigement des rues et des trottoirs. Vous assumerez la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de la section et effectuerez diverses études et analyses visant à améliorer les procédés et les méthodes de travail ainsi qu’à réduire les coûts opérationnels.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie civil ou dans une discipline pertinente à l’emploi. Vous comptez quatre (4) années d’expérience pertinente au domaine d’affaire dont deux (2) années à titre de gestionnaire d’équipe de travail. De l’expérience en gestion de projets ainsi qu’une formation complémentaire en environnement constituent des atouts.

Vous possédez de bonnes connaissances des techniques et méthodes d’entretien de la voie publique, de la gestion des matières résiduelles et des opérations de déneigement ainsi que des normes en matière de santé et sécurité du travail.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous vous distinguez par votre capacité à résoudre des problèmes, à travailler en équipe et à mobiliser. Vous démontrez de bonnes habiletés de leadership et de communications interpersonnelles ainsi que la capacité à gérer les conflits. Vous êtes orienté vers la clientèle et l’atteinte des résultats et faites preuve de courage managérial. En mesure de constituer des équipes performantes et de développer les autres, on vous reconnaît pour votre capacité à innover.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Vous aurez accès à une gamme complète d’avantages sociaux, un régime de retraite compétitif ainsi qu’une rémunération annuelle variant entre 76 022 $ et 106 265 $ selon l’expérience.

 

Nous souscrivons  aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.