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Commis au soutien informatique (2 emplois)/Sherbrooke

Date de début : 14 juin 2021
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 23,60 $ à 28,31 $
Nombre d'heures : 35 heures par semaine

Commis au soutien informatique (2 emplois)

 

Informations générales

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, reçoit les appels, accueille et informe la clientèle, répond aux demandes qui requièrent un support technique. Saisit les requêtes dans un système informatique, établit un premier diagnostic, résout certaines problématiques ou réfère les situations complexes à la personne appropriée. Assure le suivi d’opérations bien définies.

Responsabilités

1. Reçoit et classe les appels de service, établit un premier diagnostic et résout certaines problématiques.

2. Dépanne les usagères et usagers dans l’utilisation des logiciels et périphériques ou lors d’un problème de fonctionnement d’équipement. Vérifie et fait les ajustements si nécessaires et demande l’intervention du personnel technique en cas de problème particulier.

3. Identifie les demandes d’information complexes et les réfère à la personne concernée. Au besoin, obtient un rendez-vous, prend note et remet l’information concernant la date, l’heure, l’endroit et le nom de la personne à rencontrer.

4. Saisit les requêtes analysées au système informatisé. Crée et tient à jour les dossiers des demandes d’information de la clientèle; effectue le suivi de ces demandes.

5. Reçoit, transmet et fait des appels téléphoniques, au besoin, prend note des messages et les remet aux personnes concernées.

6. Informe la clientèle sur les problématiques ou systèmes défectueux en utilisant différents moyens : courriel, site Web, message vocal.

7. Accueille les visiteuses et visiteurs, donne des renseignements généraux concernant les politiques, procédures et normes en vigueur dans son secteur.

8. Fait la réservation et le prêt de matériel audiovisuel, ainsi que la réservation de locaux de visioconférence.

9. Effectue le montage simple de vidéos.

10. Établit le branchement des systèmes de conférence en utilisant des consoles et interfaces de gestion, et ce, en conformité avec les instructions et les procédures d’opération. Doit s’assurer de la bonne qualité de la connexion.

11. Assure un soutien technique à la clientèle, diagnostique et résout les problèmes qui surviennent lors des visioconférences.

12. Exécute et assure le suivi d’opérations administratives bien définies.

13. Procède au classement et à l’archivage des documents selon les normes et procédures en vigueur.

14. Effectue l’inventaire de la documentation disponible et informe la personne appropriée lorsque de nouveaux besoins se font sentir.

15. Rédige la correspondance d’ordre courant et compile des statistiques, saisit des textes, assure la mise en page de divers documents tels que lettres, rapports, tableaux statistiques, formulaires administratifs, listes ou procédures de travail. Tient à jour les applications informatisées courantes.

16. Participe à la bonne marche d’opérations ou d’événements spéciaux tels que colloques, congrès, expositions, cliniques. Enregistre les réservations et les rendez-vous, encaisse les frais de participation et informe les participantes et participants.

17. Effectue des recherches dans la documentation ou auprès de personnes-ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements.

18. Classe divers documents selon un système établi.

19. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

20. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEP – Diplôme d’études professionnelles en soutien informatique ou scolarité équivalente
  • Expérience: 1 an à moins de 2 ans
  • Autres: Connaissance de la dactylographie

Exigences requises :

  • Posséder de l’expérience avec un système de gestion des demandes des clients (helpdesk).
  • Avoir des connaissances sur les infrastructures de serveur et de télécommunication.
  • Posséder de l’expérience de travail en infrastructure informatique.
  • Avoir une bonne communication à l’oral et à l’écrit.

Conditions de travail

Classe 7

Taux horaire : 23,60 $ à 28,31 $

Deux emplois temporaires à temps complet, 35 heures par semaine, réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Durée des emplois : 7 mois, avec possibilité de prolongation.