Accueil » Postes à combler en Estrie » Commis aux activités pédagogiques/Sherbrooke

Commis aux activités pédagogiques/Sherbrooke

Date de début : 29 mars 2022
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 24,98 $ à 29,96 $
Nombre d'heures : 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Commis aux activités pédagogiques

 

Informations générales

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, assume des tâches administratives reliées à la gestion des activités académiques, à la planification et à l’organisation des séances d’habiletés cliniques et des stages des étudiantes et des étudiants et assure le suivi du dossier étudiant.

Responsabilités

1. Assume la responsabilité et la planification d’échéanciers en liaison avec son domaine d’activités afin d’assurer la bonne marche de son secteur.

2. Accueille et renseigne la clientèle étudiante quant aux activités, politiques et procédures relatives à son secteur d’activités; obtient au besoin l’information recherchée; solutionne les cas problèmes relevant de sa compétence.

3. Sert d’intermédiaire entre la clientèle étudiante et les personnes ou organismes concernés pour obtenir ou fournir des informations relatives aux stages.

4. Assiste le coordonnateur dans l’organisation de stages ou d’autres activités relatives à la gestion du dossier étudiant.

5. S’occupe des opérations reliées aux activités d’habiletés cliniques incluant l’organisation et la coordination des examens.

6. Gère et coordonne l’utilisation de formulaires d’évaluation d’activités de son secteur. Voit à leur élaboration et leur approbation.

7. Communique avec les superviseurs pour recueillir, codifier, saisir et compiler les données relatives aux étudiantes et aux étudiants telles que leurs absences et leurs résultats d’examens.

8. Prépare et achemine au coordonnateur des activités académiques de son secteur les grilles relatives aux unités académiques et en assure le suivi.

9. Coordonne la production du matériel pédagogique pour son secteur d’activités.

10. Rédige la correspondance d’ordre courant relative à son secteur d’activité et produit divers documents tels que lettres, tableaux statistiques, formulaires administratifs.

11. Assume la responsabilité d’un système de classement des dossiers, de fichiers et d’échéanciers en liaison avec son domaine d’activités.

12. Saisie et compile les cotes d’évaluations sommatives pour la performance des étudiantes et étudiants durant les tutoriaux.

13. Effectue la saisie, la mise à jour et la vérification de données dans le système informatique. Produit des rapports et des statistiques en liaison avec son secteur d’activités.

14. Remplit et vérifie divers formulaires tels que demandes de paiement, contrats de supervision; effectue les calculs nécessaires.

15. Utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

16. Signale à la personne concernée toute anomalie ou défectuosité et prend les mesures appropriées pour y remédier.

17. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

18. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

À titre d’information

Ce poste est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La personne candidate retenue devra préalablement fournir sa preuve vaccinale en remplissant le formulaire prévu à cet effet, si ce n’est déjà fait.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEP – Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou scolarité équivalente
  • Expérience : 3 ans à moins de 5 ans
  • Autres : Bonne connaissance du logiciel Word

Exigences requises

  • Le poste requiert l’utilisation des applications ADE Campus, ADE Booking, GAP, FMUdeS, SIIG, Microsoft Office, Sharepoint, TEAMS, Moodle et Stream.

Conditions de travail

 

Classe 8

Taux horaire : 24,98 $ à 29,96 $

 

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.