Vous souhaitez contribuer à la mission d’une grande université de la région de l’Estrie en mettant à profit votre expertise dans le domaine de la persévérance et de la réussite étudiante? Cet emploi est pour vous!
Sous la responsabilité du directeur de la Section information, recrutement et appui à la réussite étudiante, la conseillère ou le conseiller à la réussite étudiante développe, déploie et coordonne divers projets institutionnels favorisant la réussite des études.
1. Mettre en oeuvre divers projets institutionnels de persévérance et de réussite planifiés selon les plans de développement du vice-rectorat aux études.
2. Coordonner et déployer ces projets, en collaboration avec les services concernés, les facultés et les centres de formation ainsi que les programmes.
3. Appuyer le Bureau de la registraire dans l’atteinte des différents objectifs de son mandat, notamment par le déploiement et la coordination des divers projets identifiés.
1. Assurer la réalisation des différents projets inscrits dans les plans d’action.
2. Concevoir et coordonner des activités institutionnelles en matière de réussite étudiante.
3. Participer à l’établissement des objectifs de développement institutionnels en matière de persévérance et de réussite et s’assurer de les atteindre.
4. Faire la promotion de la culture de la réussite et mobiliser la communauté universitaire, tant dans les services que dans les facultés.
5. Établir et maintenir les relations nécessaires à l’exercice de ses fonctions avec les différentes unités administratives de l’Université ainsi qu’avec des organismes externes.
6. Se tenir au courant des innovations et des tendances dans le domaine de la réussite des études afin d’analyser et d’évaluer, sur une base continue, les besoins des étudiantes et étudiants.
7. Conseiller les responsables de programmes au regard de l’intégration de contenus adaptés pour le soutien à la réussite dans leurs programmes et activités pédagogiques.
8. Accomplir toute autre tâche que peut lui confier le directeur de la Section information, recrutement et appui à la réussite étudiante.
Corps d’emploi : Conseillère, conseiller pédagogique
Échelle de traitement : No 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l’emploi : un an, avec possibilité de prolongation.