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Conseillère ou conseiller en communication (emploi dédié à la Faculté d’éducation)/Sherbrooke

Date de début : 20 mai 2022
Taux horaire suggéré : entre 51 595 $ et 88 764 $
Nombre d'heures : Emploi temporaire à temps partiel, 28 heures par semaine.

Conseillère ou conseiller en communication (emploi dédié à la Faculté d’éducation)

 

Informations générales

Voici l’occasion de faire partie d’une équipe hautement créative et engagée qui regroupe des experts de toutes les sphères des communications. Envie de collaborer à la concrétisation de projets stimulants, innovants et mobilisateurs? C’est par ici!

 

Sous l’autorité immédiate de la directrice de la section Communications promotionnelles et facultaires du Service des communications, et sous l’autorité hiérarchique de la directrice administrative, communication et ressources humaines de la Faculté d’éducation, la conseillère ou le conseiller en communication assure la réalisation d’activités relatives à la fonction de conseiller en communication de l’Université.

 

Dans tous les projets qui lui sont confiés, elle ou il collabore étroitement avec les équipes en place à la Faculté et au Service et participe activement à déployer des initiatives de communication qui soutiennent les objectifs de recrutement et de rayonnement. Cette personne a la responsabilité de mettre en oeuvre des stratégies numériques et promotionnelles visant la valorisation des programmes de formation, notamment par la création, la révision et la diffusion de contenus sur diverses plateformes.

Responsabilités générales

1. En étroite collaboration avec la direction de la Faculté, planifier les principales activités de communication de la Faculté.

2. Organiser, coordonner, réaliser et évaluer des stratégies et projets de communication, notamment numériques et promotionnels, découlant de cette planification.

3. Conseiller la direction de la Faculté et d’autres membres du personnel en matière de communication.

4. Assurer le respect des politiques et règlements sous la responsabilité du Service des communications.

Responsabilités spécifiques

1. Maintenir une veille stratégique des actions de communication relatives à la promotion de programmes universitaires.

2. Recueillir auprès des responsables de programmes et du personnel professionnel les caractéristiques distinctives des programmes de la Faculté.

3. En collaboration avec les conseillères et conseillers en promotion du Service des communications, développer des stratégies promotionnelles pour soutenir les objectifs de recrutement d’étudiantes et d’étudiants pour la Faculté, selon les pratiques de l’Université et la spécificité des programmes.

4. Produire des campagnes promotionnelles, en collaboration avec les conseillères et conseillers en promotion du Service des communications, pour l’ensemble des programmes de formation aux 3 cycles d’études, pour la recherche et pour les programmes de formation continue.

5. Assurer la mise à jour et l’optimisation des contenus du site Web de la Faculté, particulièrement en vue d’en favoriser le référencement, et voir à son développement, en collaboration avec les conseillères et conseillers en développement Web du Service des communications.

6. Développer des outils promotionnels pour les professeures et professeurs afin qu’ils jouent un rôle actif de recrutement d’étudiantes et d’étudiants aux études supérieures en recherche.

7. Recueillir l’information et produire des contenus d’information et de promotion (articles, communiqués de presse, textes promotionnels, reportages, etc.).

8. Rédiger des rapports de suivi décrivant l’impact des diverses activités de communication en utilisant notamment des outils d’analyse Web.

9. Concevoir, organiser et promouvoir des événements de la Faculté et de l’Université, en collaboration avec les conseillères et conseillers en événements du Service des communications.

10. Organiser des événements de presse et coordonner les relations médias pour la Faculté, en collaboration avec les conseillères et conseillers en relations médias du Service des communications.

11. Soutenir les autres missions du Service des communications et de la Faculté et accomplir toute autre tâche confiée par sa direction.

Qualifications

  • Détenir un baccalauréat en communication, en communication-marketing ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente dans un travail similaire.

Exigences requises

  • Posséder de l’expérience dans l’élaboration de stratégies et la création de campagnes promotionnelles multiplateformes.
  • Posséder de l’expérience en communication Web, en optimisation de contenus et dans l’utilisation des logiciels d’analyse Web (Web Analytics).
  • Posséder des habiletés rédactionnelles en publicité/promotion dans les médias traditionnels et dans les nouveaux médias.
  • Posséder de l’expérience dans la gestion des médias sociaux à des fins de communication.
  • Posséder de très bonnes capacités relationnelles, des aptitudes pour le travail d’équipe et un bon sens de l’écoute.
  • Faire preuve de polyvalence, d’autonomie, de rigueur et de créativité.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

Conditions de travail

 

Corps d’emploi : Agente, agent de communication

Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 51 595 $ et 88 764 $)

 

La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.

 

Emploi temporaire à temps partiel, 28 heures par semaine.

 

Durée de l’emploi : un an.