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Conseillère ou conseiller en communication (emploi délégué à la Faculté de génie)/Sherbrooke

Date de début : 27 avril 2022
Taux horaire suggéré : entre 51 595 $ et 88 764 $
Nombre d'heures : Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine

Conseillère ou conseiller en communication (emploi délégué à la Faculté de génie)

Informations générales

Une occasion de faire partie d’une équipe hautement créative et engagée vers le génie. Envie d’être une personne leader dans la concrétisation de projets de communications pour attirer les meilleures personnes enseignantes et personnes étudiantes? C’est par ici!

 

Sous la responsabilité immédiate du directeur de la section Campus de la santé et communications facultaires du Service des communications, et sous l’autorité hiérarchique du secrétaire de faculté et directeur des affaires étudiantes de la Faculté de génie, la conseillère ou le conseiller en communication assure la réalisation d’activités relatives à la fonction de conseiller en communication de l’Université. Cette personne accompagnera la croissance de la faculté dans la mise en oeuvre de stratégies de communication visant à renforcer sa notoriété et à la positionner parmi les plus attractives autant pour les personnes étudiantes que pour l’embauche d’un corps professoral de calibre international.

Responsabilités générales

1. En étroite collaboration avec la direction de la Faculté et les autres personnes conseillères en communication, planifier les principales activités de communication et de promotion de la Faculté et de son Centre de développement professionnel.

2. Organiser, coordonner, réaliser et évaluer les différents projets de communication-marketing découlant de cette planification en utilisant tous les moyens de communication-marketing appropriés (analyse de marché, médias traditionnels et nouveaux médias).

3. Conseiller la direction de la Faculté et d’autres membres du personnel en matière de communication.

4. Assurer le respect des politiques et règlements sous la responsabilité du Service des communications.

Responsabilités spécifiques

1. Maintenir une veille stratégique des actions de communication relatives à la promotion de programmes universitaires et de formations professionnelles.

2. Maîtriser l’information relative aux divers programmes de formation offerts par la Faculté et à ses principales activités de recherche.

3. Concevoir des stratégies de marketing et de communication, en collaboration avec les conseillères et conseillers en promotion du Service des communications, pour soutenir les objectifs de recrutement, selon les pratiques de l’Université et la spécificité des programmes.

4. Élaborer et organiser des actions de communication et de promotion des différentes activités de la Faculté et de ses membres.

5. Superviser la mise à jour du site Web de la Faculté et voir à son développement.

6. Recueillir des informations et rédiger des articles d’information, des communiqués de presse, des articles, des textes promotionnels, des reportages, en tenant compte du média utilisé et du public visé.

7. Produire des documents promotionnels et des publicités numériques et traditionnelles, en collaboration avec les conseillères et conseillers en promotion du Service des communications.

8. Rédiger des rapports de suivi décrivant l’impact des diverses activités de communication en utilisant des outils d’analyse Web.

9. Concevoir, organiser et promouvoir des événements de la Faculté et de l’Université, en collaboration avec les conseillères et conseillers en événements du Service des communications.

10. Organiser des événements de presse et coordonner les relations médias pour la Faculté, en collaboration avec les conseillères et conseillers en relations médias du Service des communications.

11. Soutenir les autres missions du Service des communications et de la Faculté par des collaborations dans la planification, l’élaboration, la gestion et l’exécution d’activités de relations médias, d’édition, de communication, de publicité, d’événements, etc.

12. Accomplir toute autre tâche reliée à des fonctions de communication.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en communication-marketing, en communication ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente dans un travail similaire (information, relations publiques, communication institutionnelle, etc.).

Exigences requises

  • Posséder de l’expérience dans la réalisation de projets de communication et campagnes promotionnelles.
  • Posséder des habiletés rédactionnelles en publicité dans les médias traditionnels et dans les nouveaux médias (Web).
  • Posséder des habiletés rédactionnelles en information et en vulgarisation scientifique.
  • Posséder des connaissances de gestion des outils de communication (imprimés, médias électroniques, etc.).
  • Posséder de l’expérience dans l’utilisation des médias sociaux à des fins de communication.
  • Posséder de l’expérience dans l’utilisation des logiciels d’analyse Web.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.

Conditions de travail

 

Corps d’emploi : Agente, agent de communication

Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 51 595 $ et 88 764 $)

 

La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.

 

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

 

Remplacement de 7 mois.