Voici l’occasion de faire partie d’une équipe hautement créative et engagée qui regroupe des experts de toutes les sphères des communications. Envie de collaborer à la mise en valeur de projets stratégiques en lien avec l’international? C’est par ici!
Sous la responsabilité immédiate de la directrice de la section Communications numériques, événements et recrutement, et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice générale de USherbrooke International (USI), la conseillère ou le conseiller en communication assure la réalisation d’activités relatives à la fonction de communication de l’Université.
1. En étroite collaboration avec la direction de USherbrooke International, planifier les principales activités de communication et de promotion du Service.
2. Organiser, coordonner, réaliser et évaluer les différents projets de communication découlant de cette planification en utilisant tous les moyens de communication appropriés.
3. Conseiller la direction et l’équipe de USherbrooke International en matière de communication.
4. Assurer le respect des politiques et règlements sous la responsabilité du Service des communications.
1. Concevoir des stratégies de communication et plans d’action pour soutenir les objectifs stratégiques de USherbrooke International, en collaboration avec le Service des communications.
2. Élaborer et développer, en collaboration avec le Service des communications, des actions et outils de communication pour promouvoir l’offre éducative de l’UdeS auprès des candidats internationaux, ainsi que l’offre de services de USherbrooke International auprès de l’ensemble de la communauté universitaire et des partenaires.
3. Planifier, organiser et coordonner des événements tels que les soirées d’accueil des nouveaux étudiants internationaux, les Rencontres Sherbrooke Montpellier, les activités UdeS Monde et d’autres événements destinés aux étudiantes et aux étudiants et à la communauté.
4. Produire des contenus d’information sous diverses formes et les diffuser par les moyens les mieux adaptés pour joindre la clientèle étudiante de l’UdeS.
5. Assurer l’amélioration en continu et la mise à jour du site web du Service, tant dans sa forme que dans ses contenus.
6. Alimenter les médias sociaux du Service et assurer une veille.
7. Réaliser et analyser des sondages.
8. Rédiger des rapports de suivi décrivant l’impact des diverses activités de communication en utilisant des outils d’analyse Web tels que Google Analytics.
9. Maintenir une veille stratégique quant aux tendances et meilleures pratiques en internationalisation, au Québec et ailleurs dans le monde.
10. Soutenir les autres missions de USherbrooke International par des collaborations dans la planification, l’élaboration, la gestion et l’exécution d’activités de communication (relations médias, production de contenus, promotion, événements, etc.).
11. Accomplir toute autre tâche reliée à des fonctions de communication.
Corps d’emploi : Agente, agent de communication
Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 51 595 $ et 88 764 $)
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l’emploi : un an.