Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseillère ou conseiller en développement organisationnel/Sherbrooke

Conseillère ou conseiller en développement organisationnel/Sherbrooke

Date de début : 23 mai 2022
Taux horaire suggéré : Un salaire se situant entre 76 022$ et 106 265$;

POSTE VACANT

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

 

LES DÉFIS QUE L’ON VOUS PROPOSE

Vous souhaitez contribuer à la mission du Service des ressources humaines qui est d’accompagner les gestionnaires et leur personnel par des services conseils, et ce, afin d’avoir une organisation performante, un milieu de travail sain, sécuritaire où les gens sont engagés ? Vous êtes stimulé par la possibilité de créer un environnement de travail sain où vous pourrez mettre de l’avant votre créativité ?

Nous avons le poste parfait pour vous!

Relevant de la conseillère principale en développement organisationnel, vous aurez à :

-Réaliser différents mandats afin de faire évoluer les pratiques à travers des projets créatifs et innovants touchant diverses sphères du développement organisationnel, tel que le mieux-être au travail, la gestion de conflit et du climat, consolidation d’équipe, la gestion du changement et du leadership, etc.

-Rechercher, recommander et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de ressources humaines afin de permettre à l’organisation d’être à l’avant-garde dans ses pratiques et ainsi se positionner comme un employeur de choix.

-Proposer des stratégies d’interventions adaptées aux différentes problématiques rencontrées.

-Offrir de l’accompagnement, du coaching et agir en tant qu’agent de changement auprès des

Gestionnaires municipaux et des différents spécialistes de l’équipe ressources humaines.

-Développer et assurer la mise en œuvre de projets, de programmes, de politique et de pratiques organisationnelles innovantes visant à favoriser un milieu de travail sain, inclusif et épanouissant.

NOTRE OFFRE Des conditions compétitives vous sont offertes :

– Un poste permanent;

– Un salaire se situant entre 76 022$ et 106 265$;

– Des vacances pouvant aller jusqu’à 7 semaines;

– Possibilité d’horaire flexible et de télétravail;

– Un excellent programme d’avantage sociaux, tels qu’un programme d’assurance pour vous et votre famille, des congés mobiles, etc.;

– L’adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées;

– Le remboursement des cotisations à votre ordre professionnel;

– Des possibilités de progression de carrière à l’interne;

– Une stabilité d’emploi.

Sans oublier que de travailler à Sherbrooke, c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez un diplôme universitaire en psychologie organisationnelle, en intervention et changements organisationnels, en ressources humaines ou dans un domaine connexe. Détenir une maitrise est un atout.

Vous possédez au moins 5 années d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines, et particulièrement en mandats liés au développement organisationnel.

Vous possédez de l’expérience en gestion de projet

Vous êtes membre de l’Ordre des psychologues du Québec ou de l’Ordre des CRHA est un atout

Vous démontrez des aptitudes à assumer un rôle conseil.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous vous démarquez par votre facilité à communiquer tant au niveau oral/écrit qu’en animation; Vous avez un grand sens de l’écoute, d’excellentes habiletés relationnelles, en plus d’être une personne d’équipe;

Vous travaillez de façon collaborative et démontrez une aptitude à exercer un rôle-conseil adapté aux besoins des partenaires, en plus d’être en mesure de travailler sur divers mandats en même temps;

Vous avez de fortes habiletés d’analyse, de synthèse, de résolution de problèmes et un bon jugement; Vous avez une grande capacité à travailler sous pression et à respecter les délais;

Autonome et orienté vers les résultats, vous démontrez de bonnes compétences en planification, organisation et rigueur;

Finalement, vous possédez une bonne intelligence émotionnelle et savez faire preuve d’innovation en matière de résolution de problèmes et de conflits.

POSTULER

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.