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Conseillère ou conseiller en événements institutionnels/Sherbrooke

Date de début : 27 avril 2022
Taux horaire suggéré : entre 51 595 $ et 88 764 $
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

Conseillère ou conseiller en événements institutionnels

 

Informations générales

Vous voulez être au coeur de l’action et travailler en équipe avec des gens créatifs et passionnés? Joignez l’équipe des événements de l’Université!

 

Sous la responsabilité immédiate et hiérarchique de la directrice ou du directeur de section – Communications numériques, événements et recrutement du Service des communications, la conseillère ou le conseiller en évènements institutionnels réalise des projets de communication, en particulier elle ou il participe à l’organisation des évènements institutionnels et protocolaires. Elle ou il participe entre autres à l’organisation de la collation des grades.

Responsabilités générales

1. Superviser et coordonner les demandes d’organisation d’évènements.

2. Concevoir, organiser et promouvoir les évènements institutionnels.

3. Orienter et guider ses collègues des unités dans l’organisation de leurs évènements.

4. Travailler en étroite collaboration avec les différentes sections du Service et participer au développement de projets mobilisateurs pour le Service des communications.

5. Appliquer de façon cohérente les politiques et les directives en matière de communication, de diffusion de l’information et de l’image de marque.

6. Effectuer une veille visant à identifier les tendances en matière d’organisation d’évènements.

7. Travailler en étroite collaboration avec les autres conseillers en évènements.

8. Coordonner le travail des fournisseurs lorsque requis.

9. Fournir l’expertise requise en matière d’organisation d’évènements.

Responsabilités spécifiques

1. Recevoir et analyser toutes les demandes d’organisation d’évènements institutionnels, d’accueil de visiteurs et de questions protocolaires.

2. Gérer l’organisation de différents évènements : processus d’invitation, réservation de fournisseurs, gestion de matériel, rédaction de déroulements, etc.

3. Conseiller, soutenir et accompagner ses collègues et sa direction en termes d’évènements institutionnels, d’accueil de visiteurs et de questions protocolaires.

4. Rédiger des textes de diverses natures.

5. Développer et maintenir à jour des outils pour faciliter le travail des professionnels de l’Université en matière d’organisation d’évènements et établir des standards.

6. Produire des bilans pour mesurer le succès des actions et recommander des améliorations.

7. Contribuer aux autres missions du Service des communications par des collaborations dans la planification, l’élaboration, la gestion et l’exécution de ses activités.

8. Assumer toute autre tâche qui lui est confiée par la directrice ou le directeur de section.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente dans un travail similaire (organisation d’événements, coordination de projets).

Exigences requises

  • Posséder de l’expérience et un intérêt marqué pour l’organisation d’événements.
  • Posséder des aptitudes au travail d’équipe.
  • Avoir la capacité à gérer l’imprévu avec calme.
  • Faire preuve de polyvalence, d’autonomie, de rigueur et de créativité.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

Atout

  • Une bonne connaissance de la langue anglaise serait un atout.

Conditions de travail

 

Corps d’emploi : Agente, agent de communication

Échelle de traitement : No. 2 (14 échelons répartis entre 51 595 $ et 88 764 $)

 

La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.

 

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.