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Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines (poste non syndiqué)/Sherbrooke

Date de début : 29 avril 2022
Taux horaire suggéré : Classe 3 (5 échelons répartis entre 83 887 $ et 101 964 $)
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines (poste non syndiqué)

Informations générales

Être au coeur du soutien et de l’accompagnement en gestion des ressources humaines d’une grande institution et mettre à profit votre expertise en services-conseils vous stimule? Un poste vous attend!

 

Sous la responsabilité du directeur de la section Services-conseils en gestion des ressources humaines, la conseillère ou le conseiller en gestion des ressources humaines exerce auprès des gestionnaires et du personnel de l’Université, des activités de conseil, de soutien, d’administration et de recherche dans son domaine de compétence, conformément aux politiques, aux lois et aux règlements existants, aux protocoles d’entente et aux conventions collectives de travail, dans le respect des objectifs de sa section et des orientations institutionnelles. Elle ou il agit également comme agente ou agent de changement.

Responsabilités générales

1. Planifier, organiser et contrôler, à titre de généraliste en gestion des ressources humaines, les activités reliées à ses domaines de compétence.

2. Soutenir, conseiller et accompagner les gestionnaires et le personnel dans la gestion des ressources humaines, l’application des politiques, des lois et des règlements existants, des protocoles d’entente et des conventions collectives de travail.

3. Participer activement à l’élaboration des objectifs de développement de sa section, se tenir au courant des nouvelles tendances dans son domaine de compétence et faire des recommandations sur les améliorations à y apporter.

Responsabilités spécifiques

1. Planifier, organiser et coordonner les activités des différents volets de la gestion des ressources humaines en lien avec les orientations stratégiques de l’Université de Sherbrooke, et plus particulièrement en matière de planification de main-d’oeuvre, d’attraction et de dotation (recrutement, mouvement de personnel, accueil, comité de sélection, établissement de la rémunération, etc.).

2. Assurer l’application des différents protocoles d’entente et conventions collectives ainsi que des politiques et règlements de l’Université telle que la Politique visant à prévenir et à faire cesser le harcèlement et la discrimination et à promouvoir et protéger la liberté universitaire, la  Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel, le programme d’équité, diversité et inclusion (EDI).

3. Accompagner et conseiller les gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines, notamment lors de règlements de conflits, de gestion de changement, de plan de développement et d’activités découlant de plans d’action stratégiques.

4. Élaborer et assurer la mise à jour, la promotion et la diffusion de politiques, de procédures, de directives ou de programmes reliés à la gestion des ressources humaines.

5. Participer, à titre de personne-ressource ou de représentante ou représentant de l’Université, à divers comités ou groupes de travail ayant un lien avec son champ d’activités.

6. Collaborer à l’établissement des objectifs et des priorités de sa section. Effectuer des analyses et des recherches et préparer des dossiers nécessaires à l’amélioration et au développement de la gestion des ressources humaines. Développer ou participer à l’élaboration ou au développement d’instruments, d’outils et de systèmes nécessaires aux opérations ainsi qu’à l’atteinte des objectifs du secteur selon les orientations institutionnelles.

7. Assumer toute autre responsabilité que lui confie son supérieur immédiat.

Qualifications

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou dans une discipline jugée pertinente.

Exigences requises

  • Posséder au moins 4 années d’expérience pertinente comme généraliste en gestion des ressources humaines.
  • Démontrer des habiletés à exercer une influence et un rôle stratégique de conseil et de soutien auprès des gestionnaires, en cohérence avec les intérêts de l’organisation.
  • Faire preuve d’habiletés à établir et maintenir des partenariats et de bonnes relations interpersonnelles.
  • Savoir faire face au stress et s’adapter aux imprévus.

Conditions de travail

 

Échelle de traitement en vigueur pour le personnel professionnel non syndiqué

Classe 3 (5 échelons répartis entre 83 887 $ et 101 964 $)

 

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.