Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseillère ou conseiller en gestion du changement/Sherbrooke et Estrie

Conseillère ou conseiller en gestion du changement/Sherbrooke et Estrie

Date de début : 22 juillet 2022
Taux horaire suggéré : 24.85$
Nombre d'heures : 35

Une grande institution gouvernementale  souhaite recruter des conseillères ou des conseillers en gestion du changement qui occuperont un emploi régulier.
Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée.
Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission

Notre personnel contribue activement à l’atteinte des objectifs organisationnels, notamment en soutenant les directions en matière de gestion du changement.
Nous comptons sur l’énergie collective de nos équipes pour relever des défis stimulants, comme assurer un rôle-conseil stratégique auprès des clientèles, contribuer significativement à des projets à portée organisationnelle ou aider les gestionnaires à développer leur leadership, plus particulièrement lorsque des changements sont à mettre en œuvre.

Votre quotidien

En tant que conseillère ou conseiller en gestion du changement, vous devrez
• cerner les enjeux et les répercussions en lien avec les changements, en effectuant des analyses (analyses liées aux parties prenantes et à l’ampleur des changements, évaluation des changements et de la prédisposition à ceux-ci, etc.);
• concevoir des plans de gestion du changement et, au besoin, les mettre en œuvre à l’aide de collaborateurs;
• recommander des solutions et mettre en place des outils visant à faciliter l’adhésion au changement des parties prenantes;
• agir comme personne-ressource auprès des gestionnaires et des responsables de la mise en œuvre des changements.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.
Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• être titulaire
­ soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
 relations industrielles,
 ressources humaines,
 psychologie du travail et des organisations;
­ soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
L’élément suivant pourrait être considéré comme un atout : détenir de l’expérience en gestion du changement.
Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
• êtes une personne dynamique et créative;
• êtes en mesure de suivre une démarche logique et rigoureuse dans l’exécution de votre travail;
• possédez une grande capacité d’adaptation face aux imprévus;
• êtes capable de travailler dans un contexte où les changements sont constants;
• démontrez un souci constant d’exactitude dans votre travail et avez à cœur la qualité du service à la clientèle.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.
Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Nous appliquons  un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.