Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseillère ou conseiller en gestion du partenariat en ressources humaines (Partenaire d’affaires RH)/ Sherbrooke

Conseillère ou conseiller en gestion du partenariat en ressources humaines (Partenaire d’affaires RH)/ Sherbrooke

Date de début : 14 avril 2021
Taux horaire suggéré : Poste permanent
Nombre d'heures : Entre 74 756 $ et 104 495 $ selon l'expérience.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN GESTION DU PARTENARIAT EN RESSOURCES HUMAINES (PARTENAIRE D’AFFAIRES RH)

 

LA FONCTION

Le Service des ressources humaines d’une grande institution publique de la région de l’Estrie est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l’atteinte des objectifs de l’organisation.

À titre de partenaire d’affaires RH, vous exercerez un rôle de partenariat stratégique auprès de plusieurs directions de services municipaux et d’arrondissements. Vous aurez d’abord un rôle-conseil généraliste RH de première ligne auprès de vos clients et vous travaillerez, selon les dossiers, en étroite collaboration avec les spécialistes de l’équipe, soit en relations de travail, développement organisationnel, rémunération ou santé et sécurité au travail. Spécialiste en dotation, vous piloterez des processus internes et externes au cours desquels vous aurez à appliquer les dispositions des conventions collectives.

Vous travaillerez de concert avec les comités de sélection à la définition des profils de compétence recherchés, les stratégies de diffusion des offres d’emploi dans une approche de marketing RH et dans la conception d’outils de sélection. Vous accompagnerez également les processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés et serez responsable des dossiers de description et d’évaluation d’emploi.

Vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement des services municipaux au niveau de leur organisation de travail et structures organisationnelles, en cohérence avec leur mission et vision de développement.

Vous superviserez une petite équipe composée de professionnels et de personnel administratif. Finalement, à travers des projets stimulants et transversaux, vous aurez l’occasion de déployer votre talent pour permettre à cette grande institution publique de s’entourer et de miser sur des personnes compétentes afin de répondre aux défis actuels et futurs, d’offrir un environnement de travail sain, sécuritaire et harmonieux et de se démarquer par des processus d’affaires efficients.

PROFIL RECHERCHE

  • Vous possédez un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles et comptez 10 ans d’expérience en milieu syndiqué, dont au moins 5 ans à titre de spécialiste en dotation.
  • Vous possédez également une expérience en gestion d’équipe.
  • Votre parcours professionnel vous a amené à travailler dans le secteur public ou dans de grandes organisations vous permettant de posséder les réflexes adéquats pour traiter des dossiers variés, tant en termes de domaines d’affaires que de niveau de complexité.
  • Vous influez sur la prise de décisions et êtes en mesure de supporter vos partenaires dans les changements organisationnels.
  • Vous êtes membre de l’Ordre des CRHA?
  • Vous avez des talents en marketing RH? Ce sont des atouts importants!

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Vous travaillez de façon collaborative et démontrez une aptitude à créer des relations efficaces et harmonieuses avec vos partenaires.
  • Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et faites preuve de créativité et d’innovation en matière de résolution de problèmes, de conflits et aussi dans un contexte de projets de développement.
  • Vous accordez une grande importance à l’atteinte des résultats et vous savez vous adapter afin d’y arriver.
  • Vous possédez une belle intelligence émotionnelle et êtes habile en relations interpersonnelles et organisationnelles.
  • Finalement, on vous reconnait comme un gestionnaire mobilisateur préoccupé par le développement des membres de son équipe.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • En vous joignant à cette grande institution publique , vous retrouverez une équipe compétente et dévouée, des outils vous permettant de vous développer et aussi d’accompagner le développement de votre équipe.
  • Vous aurez accès à une gamme complète d’avantages sociaux, un régime de retraite compétitif ainsi qu’une rémunération annuelle variant entre 74 756 $ et 104 495 $ selon l’expérience. (Échelle en cours de révision)

 

POSTULER

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Cette grande institution publique souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.