CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN GESTION DU PARTENARIAT EN RESSOURCES HUMAINES (PARTENAIRE D’AFFAIRES RH)
LA FONCTION
Le Service des ressources humaines d’une grande institution publique de la région de l’Estrie est reconnu comme un partenaire stratégique, un leader influent, proactif et innovant dans l’atteinte des objectifs de l’organisation.
À titre de partenaire d’affaires RH, vous exercerez un rôle de partenariat stratégique auprès de plusieurs directions de services municipaux et d’arrondissements. Vous aurez d’abord un rôle-conseil généraliste RH de première ligne auprès de vos clients et vous travaillerez, selon les dossiers, en étroite collaboration avec les spécialistes de l’équipe, soit en relations de travail, développement organisationnel, rémunération ou santé et sécurité au travail. Spécialiste en dotation, vous piloterez des processus internes et externes au cours desquels vous aurez à appliquer les dispositions des conventions collectives.
Vous travaillerez de concert avec les comités de sélection à la définition des profils de compétence recherchés, les stratégies de diffusion des offres d’emploi dans une approche de marketing RH et dans la conception d’outils de sélection. Vous accompagnerez également les processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés et serez responsable des dossiers de description et d’évaluation d’emploi.
Vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement des services municipaux au niveau de leur organisation de travail et structures organisationnelles, en cohérence avec leur mission et vision de développement.
Vous superviserez une petite équipe composée de professionnels et de personnel administratif. Finalement, à travers des projets stimulants et transversaux, vous aurez l’occasion de déployer votre talent pour permettre à cette grande institution publique de s’entourer et de miser sur des personnes compétentes afin de répondre aux défis actuels et futurs, d’offrir un environnement de travail sain, sécuritaire et harmonieux et de se démarquer par des processus d’affaires efficients.
PROFIL RECHERCHE
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
CONDITIONS DE TRAVAIL
POSTULER
Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Cette grande institution publique souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.