Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseillère ou conseiller en information de gestion/Sherbrooke

Conseillère ou conseiller en information de gestion/Sherbrooke

Date de début : 01 avril 2022
Taux horaire suggéré : de 45 223 $ à 85 866
Nombre d'heures : 35 heures par semaine

Une grande institution gouvernementale  souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en information de gestion qui occupera un emploi occasionnel de deux ans. Le poste est à pourvoir dans toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
La personne sélectionnée bénéficiera d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui lui donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission

La Direction du soutien administratif et technique , c’est une équipe de plus de 30 employés qui contribuent chaque jour à offrir aux gestionnaires des directions opérationnelles de la Direction générale du centre gouvernemental de traitement massif les services-conseils et les services de soutien administratif dont ils ont besoin. Ces services sont liés à la gestion des ressources informationnelles, humaines, financières et matérielles.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme arrimer la codification de l’information de gestion aux processus opérationnels de la direction générale. La collaboration et le professionnalisme sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien

En tant que conseillère ou conseiller en information de gestion, vous devrez

• collaborer à la réalisation de mandats, comme l’élaboration d’un nouvel outil de gestion des activités en lien avec votre domaine d’expertise, et ce, en exerçant un rôle-conseil;
• développer, implanter, entretenir et exploiter des bases de données ainsi que des applications;
• produire des rapports de gestion liés à votre domaine d’expertise;
• structurer l’information de gestion de la Direction générale du centre gouvernemental de traitement massif en assurant la reddition de comptes ainsi qu’en permettant le suivi des opérations et l’évaluation de la performance opérationnelle;
• assurer le développement, l’évolution et l’entretien d’outils et d’applications informatiques, en plus de veiller à leur bon fonctionnement;
• analyser et évaluer les données associées aux différents systèmes et aux processus en place;
• mettre en place des outils afin d’assurer une reddition de comptes en lien avec les indicateurs de performance;
• produire divers rapports sur les résultats obtenus;
• mettre en lumière les problèmes rencontrés, en plus de proposer des pistes de solution permettant de contribuer au développement et à l’évolution de votre secteur d’activité.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.
Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

• être titulaire
­ soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
 administration (profil en gestion des systèmes d’information organisationnels),
 information de gestion,
 statistiques; soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
L’élément suivant pourrait être considéré comme un atout : des connaissances en matière de gestion des opérations et de systèmes d’aide à la décision.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous
• faites preuve d’autonomie, de rigueur et de respect des échéanciers;
• avez une bonne capacité d’apprentissage des outils technologiques;
• aimez travailler en équipe et collaborer avec divers intervenants;
• possédez d’excellentes habiletés en communication orale et écrite.

 

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.
Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Nous appliquons  un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.