Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseillère ou conseiller en partenariat/ Sherbrooke

Conseillère ou conseiller en partenariat/ Sherbrooke

Date de début : 18 avril 2021
Taux horaire suggéré : Entre 74 756 $ et 104 495 $.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN PARTENARIAT

 

 

LA FONCTION

Le défi que comporte ce poste saura intéresser des candidates ou candidats qui souhaitent contribuer au développement d’une grande ville de l’ Estrie , spécifiquement dans un contexte de responsabilités partagées, et qui pourront, grâce à leur vision, leur crédibilité dans le milieu et leurs habiletés en communication stratégique promouvoir les intérêts de l’ institution  auprès des partenaires municipaux, gouvernementaux, institutionnels et privés.

Sous l’autorité de la Direction générale adjointe – Développement et partenariat, vous soutiendrez le développement local et régional de l’ institution publique et vos principaux mandats seront les suivants :

  • Conseiller l’organisation municipale dans ses projets de développement et dans ses démarches auprès des différents ministères, consultants et intervenants. Élaborer des stratégies et des priorités de développement selon les orientations émanant du conseil municipal et en évaluer les retombées.
  • Animer, mobiliser et fournir un support aux porteurs de projets ainsi que participer activement au travail de concertation de la Ville dans son champ d’intervention.
  • Consolider les partenariats existants et en développer de nouveaux afin de faire face aux enjeux de développement.
  • Effectuer des actions de coordination internes en vue de mettre en oeuvre des projets majeurs de développement (modernisation et gestion transversale de l’organisation municipale).
  • Entretenir des rapports constants et privilégiés avec les différents spécialistes et intervenants du milieu ainsi qu’avec les partenaires de l’organisation municipale.
  • Agir à titre de représentant de la Ville dans les dossiers confiés et à différents comités, notamment à la table des MRC de l’Estrie. Être à l’affût de l’environnement externe, identifier et saisir les projets ou opportunités ayant le potentiel de contribuer au développement et coordonner les activités avec les divers intervenants.
  • Effectuer de la recherche et préparer les dossiers en vue de l’obtention de subventions ou programmes, notamment en lien avec le Fonds d’appui au rayonnement des régions.
  • Effectuer de la recherche, des analyses et de l’interprétation de données en vue de formuler des recommandations. Rédige des mémoires.

 

PROFIL RECHERCHE V

  • Vous détenez un baccalauréat dans une discipline appropriée et un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente. Vous êtes une personne passionnée par le développement local et régional et avez une très bonne connaissance du milieu municipal et de l’appareil politique.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Vous démontrez une très bonne capacité de persuasion, d’adaptation, une pensée stratégique et un sens de l’environnement.
  • Joueuse ou joueur d’équipe, vous faites preuve de leadership mobilisateur et savez entretenir des partenariats à long terme.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Pour ce poste cadre, l’échelle de rémunération se situe entre 74 756 $ et 104 495 $.
  • La nomination à ce poste permanent est conditionnelle à la confirmation d’une personne à un autre poste et comportera une période d’essai de douze (12) mois. (Échelle en cours de révision)

 

POSTULER

 

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. L’institution publique  souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.