Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseillère ou conseiller en qualité de vie au travail (Gestionnaire administratif)/Sherbrooke

Conseillère ou conseiller en qualité de vie au travail (Gestionnaire administratif)/Sherbrooke

Date de début : 28 mars 2022
Taux horaire suggéré : Échelle salariale Cadre de classe 4 (62 774$ à 83 696$)
Nombre d'heures : Horaire de travail Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

Sommaire de la fonction

Nous figurons  parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et
stimulant.
Nous accueillons  un peu plus de 5000 étudiantes et étudiants dans ses 33 programmes d’études préuniversitaires et techniques alors que plus de 220 personnes sont inscrites dans la douzaine
de programmes menant à une attestation d’études collégiales. Il compte plus de 850 personnes à son emploi. Son campus comprend sept pavillons d’enseignement, un Centre collégial de transfert de technologie (CCTT), un centre de recherche et de formation par simulations cliniques haute-fidélité, des installations à Coaticook (au CRIFA) et une résidence, lesquels sont entourés de nombreux espaces verts.

Fort de ses créneaux d’excellence, il est aussi engagé activement dans des activités de recherche et de coopération internationale. Situé en plein cœur de Sherbrooke, ville verte, ville étudiante, le Cégep de Sherbrooke fait partie des cinq établissements d’enseignement supérieur associés pour constituer le Pôle régional d’enseignement supérieur de l’Estrie. Il est également l’un des membres fondateurs de la zone d’innovation de Sherbrooke.

Nous souscrivons  à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines et en collaboration avec les gestionnaires et les différents intervenants impliqués, la personne nommée à ce poste voit à offrir une expertise-conseil en matière d’initiatives favorisant la qualité de vie au travail pour l’ensemble des employés de l’institution . Dans le contexte post-pandémie, soutient l’organisation et les équipes de travail dans leur rétablissement et dans l’introduction du télétravail en mode hybride.

Elle collabore à l’animation et à la coordination des initiatives du comité Qualité de vie au travail et à la réalisation de son plan d’action, dont la tenue d’un sondage sur le climat organisationnel.
Elle identifie et propose des approches émergentes en matière de qualité de vie au travail, permettant au Cégep d’offrir à ses employés un milieu de travail distinctif et agréable et de se démarquer comme employeur de choix.

En collaborant avec les gestionnaires et en les accompagnant, elle participe à promouvoir une culture durable de mobilisation et de reconnaissance au sein de l’organisation.
Conseillère ou conseiller en qualité de vie au travail , Elle revisite les processus et propose des améliorations significatives en matière d’intégration des nouveaux employés.
Elle est appelée à soutenir et animer certaines initiatives en matière de qualité de vie au travail.

Exigences

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité: Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en psychologie. Toute autre formation jugée pertinente pourra être considérée.
Expérience: Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience professionnelle en développement organisationnel et en gestion des ressources humaines et posséder une expérience significative en services conseils ou en accompagnement d’organisations dans des processus de développement ou de changement.

Autres exigences

 Excellente connaissance du français écrit et parlé ;
 Capacité à innover et à soutenir le changement ;
 Bonne gestion des priorités ;
 Capacité à faire preuve d’entregent et de tact ;
 Capacité à maintenir des relations durables et harmonieuses avec différents intervenants ;
 Discrétion exemplaire et capacité à préserver le caractère confidentiel des différentes informations traitées ou entendues dans le cadre du travail.
*Dans le contexte sanitaire actuel, capacité à exercer ses tâches à distance si la situation l’exige.

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, un test de français écrit et dans certains cas une évaluation psychométrique sera appliqué.