Vous souhaitez contribuer à la mission de l’Université de Sherbrooke en mettant à profit vos talents de stratège et votre entregent? Ce poste est pour vous!
Sous la responsabilité du directeur de la Section information, recrutement et appui à la réussite étudiante du Bureau de la registraire, la conseillère ou le conseiller en recrutement aux cycles supérieurs contribue à la mission du Bureau de la registraire en matière de recrutement étudiant.
1. Développer, proposer et mettre en place des stratégies et des actions de recrutement visant à augmenter le nombre de personnes candidates intéressées à poursuivre des études supérieures (programmes de grades de 2e et de 3e cycle) à l’UdeS.
2. Agir à titre de personne accompagnatrice, en engageant le dialogue et en entretenant le contact avec les personnes recrutées, afin de les accompagner vers les bonnes ressources facultaires et administratives.
1. Mettre en oeuvre des stratégies de relance personnalisées auprès des différents publics aspirants aux cycles supérieurs.
2. Agir en tant que personne facilitatrice tout au long de la démarche d’admission aux cycles supérieurs, notamment en :
3. Développer et entretenir des campagnes de recrutement (personne à personne) sur LinkedIn et autres environnements virtuels.
4. Appuyer les actions de recrutement facultaires.
5. Entretenir des liens étroits de collaboration avec les vice-décanats responsables du développement de la recherche, ainsi que toute personne responsable du recrutement aux cycles supérieurs.
6. Développer des modes de collaboration et de travail en équipe avec les différentes personnes en rôle-conseil auprès du public concerné.
7. Collaborer au développement et à la mise en oeuvre du plan de recrutement institutionnel et atteindre les objectifs de la planification stratégique.
8. Mesurer les retombées des différentes activités mises en place.
9. Assurer une veille des meilleures pratiques en matière de recrutement.
10. Coordonner et représenter l’Université dans le cadre d’activités de recrutement virtuelle ou en présence.
11. Proposer, mettre en place et assurer l’amélioration continue des activités de recrutement aux cycles supérieurs.
12. Contribuer à la mission globale du Bureau de la registraire par des collaborations liées aux deux axes d’expertise de cet emploi.
13. Assumer toute autre tâche qui lui est confiée par la directrice ou le directeur de section.
Corps d’emploi : Conseillère, conseiller en recrutement
Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.