Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseillère ou conseiller en ressources humaines/Sherbrooke

Conseillère ou conseiller en ressources humaines/Sherbrooke

Date de début : 12 mai 2022
Taux horaire suggéré : une rémunération annuelle variant de 65 161$ à 96 629 $, selon l'expérience. Ce mandat est sur horaire de jour.

CONSEILLÈRES ET CONSEILLERS EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

LA FONCTION

Vous serez principalement responsable de piloter des processus de dotation, en mettant de l’avant diverses stratégies d’attractivité et d’évaluation de compétences afin de convaincre les meilleurs talents de se joindre à l’organisation. En ce sens, vous élaborerez les campagnes de dotation en collaboration avec le service des communications, développerez les outils de sélection requis pour l’évaluation de compétence et vous tisserez le lien avec les candidats du début à la fin des processus.

Vous serez également responsable de mener les processus de dotation internes en conformité avec les conventions collectives en vigueur. De plus, vous veillerez à l’application des divers programmes de ressources humaines et vous exercerez un soutien auprès des gestionnaires en
matière d’application des conventions collectives sur les volets relevant de votre responsabilité.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes d’expertise du service (relations de travail, santé et sécurité, développement organisationnel) ainsi avec les partenaires des autres services municipaux dans le but de créer et de maintenir des pratiques innovantes en matière de gestion des ressources humaines.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous possédez un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou
dans un autre domaine pertinent à l’emploi et comptez au moins 3 ans à titre de spécialiste en
dotation.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous travaillez de façon collaborative et démontrez une aptitude à créer des relations efficaces et harmonieuses avec vos partenaires. Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et faites preuve de créativité et d’innovation en matière de résolution de problèmes. Vous accordez une grande importance à l’atteinte des résultats et vous savez vous adapter afin d’y arriver. Vous possédez une belle intelligence émotionnelle et êtes habile en relations interpersonnelles et organisationnelles.

NOTRE OFFRE

En vous joignant à la Ville de Sherbrooke, vous trouverez une équipe compétente et dévouée ainsi que des outils permettant de vous développer.
Pour ce mandat d’une durée minimale de 12 mois, avec possibilité de prolongation, vous aurez accès à des vacances pouvant aller jusqu’à sept semaines par année, à une possibilité de télétravail en mode hybride ainsi qu’à une rémunération annuelle variant de 65 161$ à 96 629 $,
selon l’expérience. Ce mandat est sur horaire de jour.

POSTULER

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

Nous souscrivons  aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Quebec.