Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseillère ou conseiller en vente et développement des affaires/Sherbrooke

Conseillère ou conseiller en vente et développement des affaires/Sherbrooke

Date de début : 31 mars 2022
Taux horaire suggéré : Échelle de traitement : No. 2 (14 échelons répartis entre 51 595 $ et 88 764 $)
Nombre d'heures : Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Conseillère ou conseiller en vente et développement des affaires

Informations générales

Coordination d’événements, vente et stratégies de mise en marché… Ces défis vous allument au plus haut point? Déclarez-nous votre flamme dès aujourd’hui en nous manifestant votre désir ardent d’unir vos forces à celles de notre formidable équipe du Campus de Longueuil de l’UdeS.

 

Comme titulaire de l’emploi, vous aurez pour principal mandat de développer l’offre de la location des salles événementielles du Campus de Longueuil de l’UdeS. Vous travaillerez à la planification, à l’organisation et à la promotion de l’offre auprès des différentes clientèles internes et externes. Pour ce faire, vous serez responsable d’établir des stratégies de mise en marché innovantes, de mener l’ensemble des étapes de la vente et d’instaurer un processus d’évaluation de ces activités. Vous veillerez notamment à la profitabilité de l’offre. Vous agirez également en soutien aux événements et tournages appelés à se dérouler au Campus.

À propos du Campus de Longueuil

Le Campus de Longueuil de l’UdeS accueille plus de sept mille étudiantes et étudiants chaque année, sans compter les nombreux visiteurs qui viennent y suivre de la formation continue ou assister à des conférences, salons, colloques, etc. Installé dans le premier édifice universitaire de la Rive-Sud de Montréal, le Campus est facilement accessible grâce à un vaste atrium public qui le relie directement au terminus d’autobus de Longueuil et à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke. De plus, le Campus est situé tout près du pont Jacques-Cartier et de la route 132.

 

Le Campus de Longueuil offre plusieurs salles pratiques et bien équipées, dont la capacité varie entre 6 et 400 places : salles de formation, de réunion, de conférence et de visioconférence, ainsi que des salons et plusieurs aires ouvertes. Dotés d’une fenestration et d’un éclairage exceptionnels, ces espaces sont situés dans un édifice moderne primé par de nombreux prix architecturaux, ce qui en fait l’un des endroits les plus conviviaux de la Rive-Sud pour la tenue d’événements corporatifs, politiques, scientifiques, etc., de même que pour la réalisation de tournage de type artistique.

Responsabilités générales

1. Accueillir, conseiller et accompagner les clients internes et externes.

2. Accroître et fidéliser la clientèle.

3. Assurer la planification des différents événements sur le calendrier universitaire.

4. Assurer la logistique en collaboration avec les services concernés pour la tenue de l’événement, et ce, avant, pendant et après l’événement.

5. Coordonner la tenue des événements institutionnels internes qui se déroulent au Campus de Longueuil.

6. Assurer le suivi des demandes dans les événements en cours, de même que les suivis post-événements.

7. Soutenir la planification, l’organisation et la promotion de l’offre de salles événementielles, notamment en élaborant un plan de vente et de marketing et en assurant sa mise en oeuvre et son suivi.

8. Gérer de façon pragmatique toutes les situations imprévues qui pourraient survenir lors des événements et anticiper de façon proactive des besoins ponctuels.

9. Mettre à jour les banques de données.

10. Assurer la conformité de la tenue des événements avec les obligations d’assurance, de santé et de sécurité, et la législation en vigueur.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente.

Exigences requises

  • Maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Posséder un sens de l’organisation et des priorités.
  • Démontrer des qualités d’analyse et de synthèse.
  • Démontrer des habiletés en relations organisationnelles et interpersonnelles.
  • Posséder une habileté rédactionnelle et de communication.
  • Posséder une grande aptitude à travailler en équipe.
  • Avoir la capacité à travailler avec des délais serrés, démontrer des aptitudes pour la gestion du temps et des priorités.
  • Maîtriser les logiciels de bureautique.

Atout

  • La connaissance du milieu universitaire sera considérée comme un atout.

À titre d’information

  • La personne pourrait être appelée à travailler de façon sporadique en dehors des heures habituelles et la fin de semaine.
  • Considérant les difficultés de recrutement rencontrées lors de l’affichage précédent, nous considèrerons des candidatures ne rencontrant pas intégralement les qualifications du poste, mais pouvant s’y rapprocher grandement.

Conditions de travail

 

Corps d’emploi : Conseillère, conseiller en gestion

Échelle de traitement : No. 2 (14 échelons répartis entre 51 595 $ et 88 764 $)

 

La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.

 

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

 

Durée de l’emploi : un an, avec possibilité de renouvellement.