Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseillère ou conseiller stratégique à la direction générale- performance et gestion de projets/Sherbrooke

Conseillère ou conseiller stratégique à la direction générale- performance et gestion de projets/Sherbrooke

Date de début : 28 mars 2022
Taux horaire suggéré : Un salaire se situant entre 83 400 $ et 116 577 $, selon l’expérience, conformément à la grille salariale du personnel cadre.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER STRATÉGIQUE À LA DIRECTION GÉNÉRALE – PERFORMANCE ET GESTION DE PROJETS

DIRECTION GÉNÉRALE

 

LES DÉFIS QUE L’ON VOUS PROPOSE

Possédant une forte expertise en gestion de projets, en gestion de portefeuille de projet et de performance corporative, vous aurez le mandat de conseiller, supporter et orienter la direction générale et les directions de service municipaux dans l’atteinte d’objectifs mesurables et quantifiables en matière de prestation de service.

Vous assurerez l’implantation d’un modèle de gestion de projets corporatifs en uniformisant les standards et en intégrant les meilleures pratiques en matière de planification, de gestion, de réalisation, de coordination et de contrôle des paramètres.

Vous serez également responsable de gérer des projets de nature stratégique, organisationnelle ou opérationnelle ayant un niveau de complexité élevé par la diversité des directions impliquées, le nombre d’utilisateurs engagés, les nombreuses ramifications inter projets, ou par l’impact majeur sur l’évolution des pratiques d’affaires, nécessitant ainsi une gestion du changement importante.

Vous mettrez en place et assurerez le suivi d’indicateurs en matière de priorisation, de respect des coûts, des délais et de la qualité dans un souci d’uniformisation des modèles et des processus.

NOTRE OFFRE Vous aurez accès à de super conditions de travail dont :

– Un salaire se situant entre 83 400 $ et 116 577 $, selon l’expérience, conformément à la grille salariale du personnel cadre.

– Des vacances pouvant aller jusqu’à 7 semaines.

– Un programme d’avantages sociaux.

– L’adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées.

– Des possibilités de mobilité (télétravail) et d’aménagement de vos horaires de travail.

– Une stabilité d’emploi (poste permanent).

– Des bureaux en plein coeur du centre-ville de Sherbrooke.

Joindre la Ville de Sherbrooke, c’est intégrer une équipe compétente et dévouée ainsi que d’accéder à des outils vous permettant de vous développer professionnellement.

C’est aussi contribuer à réaliser la mission de faire la différence afin d’assurer la meilleure qualité de vie à la communauté d’aujourd’hui et de demain.

C’est de faire vivre les valeurs de collaboration, respect, intégrité, agilité et imputabilité.

Sans oublier que de travailler à Sherbrooke, c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez un baccalauréat dans une discipline pertinente et vous possédez une solide expérience dans la gestion de projets, dont un minimum de 5 ans dans l’implantation et la gestion de portefeuille de projets corporatifs diversifiés.

Vous vous démarquez par votre capacité à conseiller et influencer l’organisation à tous niveaux (stratégique, tactique et opérationnel) ainsi qu’une excellente agilité à intégrer une multitude de domaines d’affaires.

Vous avez de très bonnes connaissances des principes et techniques de gestion de projets ainsi qu’au niveau des technologies de l’information afférentes.

Vous possédez une certification en gestion de projet (PMI ou équivalent) ou en Lean

Management? Il s’agit d’un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Si vous possédez les compétences clés suivantes, nous voulons vous rencontrer!

– Habiletés en communications interpersonnelles

– Capacité d’adaptation

– Sens de l’environnement

– Intelligence émotionnelle

– Orientation vers les résultats

– Savoir conseiller

– Orientation vers la clientèle

– Savoir travailler en équipe

– Autonomie et rigueur

– Résolution de problèmes

– Innovation

POSTULER

 

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère responsable de l’immigration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.