Accueil » Postes à combler en Estrie » Contremaitre – opérations- signalisation/Sherbrooke

Contremaitre – opérations- signalisation/Sherbrooke

Date de début : 22 avril 2022
Taux horaire suggéré : 69 129 $ et 96 629 $

CONTREMAÎTRE – OPÉRATIONS – SIGNALISATION

SERVICE DES INFRASTRUCTURES URBAINES

DIVISION GESTION DES EAUX ET CONSTRUCTION

SECTION SIGNALISATION

 

LA FONCTION Au sein de l’équipe Signalisation, vous superviserez et coordonnerez les équipes de travail affectées aux travaux d’installation, d’entretien et de réparation des panneaux et accessoires de signalisation routière et de chantiers, de traçage et de marquage des éléments de signalisation sur la voie publique ou tout autre endroit déterminé, et ce, en conformité avec le tome V des ouvrages routiers du ministère des Transports. Vous assurerez le respect des normes de sécurité routière et en matière de santé et sécurité au travail et en ferez la promotion.

Vous effectuerez la planification journalière et hebdomadaire des activités de manière à maintenir des standards de qualité et d’efficacité des opérations. Vous participerez à l’élaboration ou à l’amélioration des méthodes, techniques, procédés de travail, programme de formation et de développement des compétences et assurerez leur mise en application.

Enfin, vous assumerez diverses tâches de gestion telles que la préparation des devis d’appels d’offres, la coordination et le suivi des travaux confiés à des sous-traitants, le suivi des dépenses pour les travaux exécutés sous votre responsabilité ainsi que la facturation liée aux services rendus de signalisation.

PROFIL RECHERCHÉ

La détention d’un diplôme d’études collégiales en génie civil constituant un atout, vous comptez quatre (4) années d’expérience pertinente dans la supervision et la coordination des travaux de signalisation routière et de marquage au sol des éléments de signalisation. Vous possédez de bonnes connaissances des politiques, procédures, lois, normes et règlements encadrant la signalisation routière et de chantiers.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous vous distinguez par votre capacité en matière de communication interpersonnelle, votre courage managérial et vos habiletés à résoudre des problèmes. Vous êtes orienté vers les résultats et avez de bonnes aptitudes à travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour votre gestion efficace ainsi que votre capacité à mobiliser et gérer des conflits.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Pour ce poste contractuel de vingt-quatre (24) mois avec possibilité de prolongation, l’échelle de rémunération se situe entre 69 129 $ et 96 629 $, correspondant à la classe 9 de la politique de rémunération du personnel cadre.

 

Nous souscrivons  aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec