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Contrôleur / Sherbrooke

Date de début : 02 décembre 2019
Taux horaire suggéré : À discuter
Nombre d'heures : 40

Cette entreprise est en affaire depuis 2005 dans le domaine de la rénovation après sinistre. Elle œuvre en respectant 6 valeurs fondamentales qui la définit très bien : présence – intégrité – excellence – partenariat bienveillant – plaisir au travail. L’entreprise désire embaucher une ou un leader pour son équipe administrative.

CONTRÔLEUR

Principales responsabilités

Facturation, comptes clients et fournisseurs

  • Superviser l’équipe et gérer les transactions reliées aux comptes clients et fournisseurs
  • Superviser la production de factures pour les dossiers : contrôle de la conformité, garder à jour les listes de prix, calculer les rapports de coûts réels versus les prévisions, participer à la facturation au besoin
  • Contrôler et valider le rapport des travaux en cours

Fin de mois et fin d’année

  • Procéder à la fermeture des périodes comptables pour le 10 du mois suivant
  • Valider et analyser les soldes présentés à la Balance de vérification
  • Produire et imprimer les rapports mensuels (Bilan et État des résultats, CAR et comptes fournisseurs)
  • Produire un État des résultats consolidés comprenant un comparatif avec l’année précédente
  • Produire tout autre rapport d’analyse complémentaire selon les besoins
  • Produire les rapports mensuels gouvernementaux à temps : DAS, TPS/TVQ, Comité Paritaire, CCQ et autres
  • Préparer tous les documents nécessaires au Comptable pour la fermeture d’année
  • Produire chacune des analyses nécessaires à la mission d’examen
  • Effectuer les écritures de régularisation fournies par le comptable dans Acomba
  • Produire les cédules d’amortissement pour la prochaine année
  • Participer à la préparation et assurer le suivi des budgets annuels

Paie et Ressources humaines

  • Valider la compilation des heures travaillées par département de façon hebdomadaire
  • Produire la paye
  • Production des Relevés d’emploi
  • Fermeture d’année – Production des T4 et Relevés 1
  • Veiller au respect des procédures relatives à l’administration du personnel (rémunération, congé, maladie, bonus, etc.) selon les décrets applicables aux chantiers (Normes du travail, CCQ, Comité paritaire)
  • Administrer le Régime d’assurance collective et RVER
  • Administrer et produire différents rapports pour la CNESST et la mutuelle de prévention
  • Gérer les demandes de subvention d’Emploi Québec 

Collaboration avec le D.G.

  • Maintenir une étroite collaboration avec le DG pour comprendre ses objectifs et participer à l’atteinte de ceux-ci
  • Participer activement à l’amélioration des processus
  • Produire des rapports ad-hoc pour des projets spéciaux

Profil recherché

  • DEC en technique administratives ou autre formation pertinente
  • 10 à 15 ans d’expérience significative dans un emploi similaire (construction ou similaire)
  • Connaissance et maîtrise du logiciel Acomba
  • Français écrit et oral 5/5 (impératif) – Anglais fonctionnel
  • Suite Office (Excel intermédiaire, Word débutant, Outlook avancé)
  • Aisance avec l’informatique et l’environnement Windows

Qualités recherchées

  • Excellent sens de l’organisation du travail et des priorités
  • Capacité à travailler sous pression et dans un contexte de changements
  • Rigueur et esprit analytique
  • Débrouillardise
  • Bon jugement et initiative
  • Communication efficace orale et écrite
  • Excellent esprit d’équipe

Conditions et rémunération

  • Salaire concurrentiel à discuter selon expérience et qualifications
  • 40 heures par semaine – Les horaires sont flexibles dans la mesure où le travail d’équipe n’est pas entravé
  • Permanent – Temps plein
  • Assurances collectives – Bonus collectif – RVER bonifié par l’employeur
  • Entrée en fonction novembre 2019