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Coordonnateur(trice) de la bureautique / Sherbrooke

Date de début : 05 mars 2018
Taux horaire suggéré : 20,68 $
Nombre d'heures : 35 h

Le Service d’aide aux Néo-Canadiens (SANC), organisme communautaire œuvrant auprès des personnes immigrantes, est à la recherche d’un(e) ou d’un

Coordonnateur (trice) de la bureautique / Remplacement 6 mois – temps plein

Rôle du coordonnateur :

Coordonner les activités du secteur en lien avec la mission et les valeurs de l’organisme

  • Veiller à ce que les cibles et objectifs du secteur soient réalisés en respectant l’échéancier prévu
  • Mobiliser l’équipe, l’encourager et démontrer du leadership dans la solution des problèmes
  • Alimenter la direction sur les enjeux du secteur et faire le suivi des dossiers
  • Valoriser la communication et la circulation de celle-ci

Description du travail (description sommaire)

  • Assurer un soutien bureautique pour les différents secteurs de l’organisation
  • Concevoir et modifier les bases de données (ex. : EQ, bénévoles, banque d’interprètes, etc.), selon les besoins de l’organisme
  • Créer des formulaires (en lien avec les bases de données ou autres)
  • Gérer la petite caisse et faire les dépôts
  • Saisir et interpréter les données statistiques, préparer les différentes requêtes et les rapports nécessaires à la reddition des comptes et à l’élaboration du rapport annuel
  • Préparer des demandes de remboursement des différentes dépenses
  • Préparer la facturation aux utilisateurs de la banque d’interprètes et le paiement des interprètes
  • Préparer les informations pour répondre aux demandes externes de statistiques
  • Préparer les réquisitions de chèques et les transmettre au comptable
  • Préparer les commandes de fournitures et du matériel et en assurer le suivi
  • S’assurer du bon fonctionnement du réseau informatique avec l’aide de la DG si besoin
  • S’assurer que les bases de données fournissent l’information et que les données sont à jour
  • S’assurer que les équipements fonctionnent et s’il y a bris, en aviser la direction et prendre les mesures nécessaires pour procéder aux réparations requises

Qualifications requises

  •  Diplôme d’études collégiales en bureautique ou formation/expérience équivalente
  • Capacité à travailler sous pression et à mener à bien des dossiers de façon concomitante
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de négociation
  • Connaissance approfondie de l’utilisation de l’ordinateur, du système d’exploitation, des logiciels, principalement Access, Microsoft office, Internet et courriel
  • Entregent, facilité à travailler en équipe, facilité d’adaptation
  • Maîtrise du français écrit et oral, souci de la précision

Salaire et conditions de travail

  • Le salaire correspond à celui de l’échelle salariale en vigueur au SANC soit 20,68 $
  • Poste 35 heures semaine-remplacement 6 mois
  • Début de l’emploi : début mars 2018

Les personnes intéressées sont invitées à postuler au plus tard le 16 février 2018 à 16 heures à l’adresse suivante :   sanc@sanc-sherbrooke.ca