Sous la responsabilité immédiate du directeur de l’administration des études médicales postdoctorales, et en étroite collaboration avec les directions de programmes de résidence en médecine, la coordonnatrice ou le coordonnateur assure la coordination des activités académiques et du travail des secrétaires de direction dans l’ensemble de ses programmes de résidence.
Le rôle principal de la coordonnatrice ou du coordonnateur consiste à soutenir au quotidien la gestion académique de ses programmes de résidence avec l’ensemble des acteurs impliqués dans la formation des médecins résidents.
1. Soutenir, au plan académique, les résidents, les secrétaires de direction, les directions de programmes et le vice-doyen en lien avec des dossiers et projets spécifiques.
2. Coordonner et superviser le travail du personnel impliqué dans les différents programmes de résidence.
3. Collaborer à la planification, à l’organisation, à la direction et au contrôle, sur le plan matériel, des opérations reliées aux activités des programmes.
4. Contribuer à l’élaboration d’un plan d’amélioration continue dans les différents programmes de résidence.
5. Contribuer à l’élaboration d’un échéancier réaliste des différents travaux. S’assurer du respect des échéanciers de même que des étapes de validation prédéterminées en fonction de l’avancement des travaux.
6. Planifier, organiser et coordonner les rencontres des sous-comités des études médicales postdoctorales sous sa responsabilité, en collaboration avec le personnel de soutien.
7. Participer à l’amélioration des processus administratifs des programmes de résidence.
8. Collaborer au développement des outils de travail, à la mise en place de nouvelles plateformes ou applications pour améliorer l’efficacité des équipes de travail.
9. Collaborer étroitement avec tous les membres des équipes administratives des études médicales postdoctorales, afin d’optimiser l’implication de tous à la réalisation des différentes étapes de développement et d’implantation du nouveau programme de compétence par conception.
10. Organiser des activités d’animation et de concertation (ex. Groupes focus, groupes d’intérêt, comités d’amélioration continue, etc.).
11. Agir comme agent de liaison avec les vice-décanats aux études médicales postdoctorales des facultés de médecine du Québec et du Canada.
12. Assumer toute autre tâche que peut lui confier la personne supérieure immédiate.
L’UdeS offre un programme de télétravail à raison dune à trois journées par semaine; la participation étant sur une base volontaire.
Corps d’emploi : Coordonnatrice, coordonnateur académique
Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $).
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l’emploi : remplacement d’un an, avec possibilité de prolongation.