Sous la responsabilité de la personne supérieure immédiate, la coordonnatrice ou le coordonnateur à l’aide financière assume des responsabilités de développement, d’organisation et de réalisations d’activités dans un ou plusieurs programmes reliés à la vie étudiante particulièrement dans le secteur du soutien financier et du programme études-travail.
1. Fournir une expertise en matière de services à offrir à la clientèle étudiante.
2. Collaborer au développement des orientations et des objectifs propres à son secteur ainsi qu’à la détermination des méthodes de réalisation et de contrôle.
3. Voir au bon fonctionnement de son secteur.
1. Renseigner, conseiller et fournir à la clientèle étudiante les services offerts par son secteur, entre autres le guichet emploi et certaines bourses d’études.
2. Rencontrer, renseigner et orienter les étudiantes et étudiants sur les critères d’admissibilité et de sélection pour des programmes d’aide financière destinés aux étudiantes et étudiants.
3. Soutenir la clientèle étudiante dans sa recherche de financement des études.
4. Établir et entretenir des liens avec les ressources communautaires qui offrent des services aux personnes en difficulté et guider l’étudiante ou l’étudiant vers ces ressources lorsque requis.
5. Établir et entretenir des liens avec les différentes ressources universitaires et guider les personnes étudiantes vers ces ressources lorsque requis
6. Élaborer et appliquer différentes politiques et outils de sélection, d’attribution et de diffusion des emplois étudiants et superviser la mise à jour du répertoire du personnel étudiant.
7. Planifier, organiser, coordonner le travail du personnel de soutien du secteur.
8. Effectuer des recherches et analyses et rédiger des rapports ou documents d’information reliés à son champ d’activités.
9. Assurer le suivi des fonds associés aux programmes de son secteur.
10. Préparer et vérifier des rapports statistiques et formuler à la personne supérieure immédiate les recommandations appropriées.
11. Informer et soutenir les facultés, services et les associations étudiantes au niveau du financement pour des emplois étudiants.
12. Collaborer au développement, à l’implantation ainsi qu’à la mise à jour des programmes reliés à son champ d’activités.
13. Assurer le lien efficacement et harmonieusement avec divers intervenants internes et externes.
14. Assumer la responsabilité de certains dossiers du développement communautaire.
15. Effectuer toute autre tâche que peut lui confier sa personne supérieure immédiate.
Corps d’emploi : Coordonnatrice, coordonnateur d’activités étudiantes
Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 49 825 $ et 85 579 $)
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Poste régulier à temps complet, trente-cinq (35) heures par semaine.