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Coordonnatrice ou coordonnateur d’activités étudiantes (Programme d’intégration des étudiantes et étudiants en situation de handicap)/Sherbrooke

Date de début : 22 avril 2021
Taux horaire suggéré : Entre 49 825 $ et 85 579 $
Nombre d'heures : Remplacement à temps complet, 35 heures par semaine.

Coordonnatrice ou coordonnateur d’activités étudiantes (Programme d’intégration des étudiantes et étudiants en situation de handicap)

 

 

Informations générales

Sous la responsabilité de la directrice du service d’aide financière des Services à la vie étudiante, la coordonnatrice ou le coordonnateur d’activités étudiantes assume des responsabilités de développement, d’organisation et de réalisation d’activités dans un ou plusieurs programmes reliés à la vie étudiante, auprès des étudiantes et étudiants en situation de handicap.

Responsabilités générales

  1. Assurer l’offre de service aux étudiantes et étudiants en situation de handicap.
  2. Collaborer au développement des orientations et des objectifs propres à son secteur ainsi qu’à la détermination des méthodes de réalisation et de contrôle.
  3. Voir au bon fonctionnement de son secteur de travail.

Responsabilités spécifiques

  1. Rencontrer les étudiantes et étudiants en situation de handicap, analyser leurs besoins, les renseigner et les conseiller sur les services offerts par son secteur.
  2. Effectuer la gestion administrative d’un nombre important de dossiers étudiants dans le respect des règles du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST).
  3. Assurer le suivi des dossiers des étudiantes et étudiants en situation de handicap auprès des facultés et services.
  4. Élaborer et mettre en place des programmes pour répondre aux besoins des étudiantes et étudiants en situation de handicap.
  5. Guider et conseiller les étudiantes et étudiants en situation de handicap relativement aux différents aspects de la vie universitaire et aux programmes d’aide disponible.
  6. Établir et maintenir des liens avec des personnes et des organismes à l’externe afin de recueillir et transmettre les renseignements pertinents aux programmes et, au besoin, y référer les étudiantes et étudiants pour des services spécialisés.
  7. Planifier, organiser, coordonner et superviser le travail du personnel de soutien du secteur.
  8. Assumer toute autre responsabilité que peut lui confier la directrice du service d’aide financière des Services à la vie étudiante.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en psychologie, en orientation, en psycho-éducation, en travail social ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins 1 année d’expérience pertinente dans un travail similaire, notamment auprès de la clientèle en situation de handicap.

Exigences

  • Démontrer des aptitudes et de l’intérêt pour la gestion administrative des dossiers étudiants.
  • Démontrer des aptitudes en relations humaines, pour le travail d’équipe ainsi que des habiletés en communication.
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’un bon sens des responsabilités.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

Conditions de travail

Corps d’emploi : Coordonnatrice, coordonnateur d’activités étudiantes

Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 49 825 $ et 85 579 $).

Remplacement à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée du remplacement : jusqu’à la mi-octobre, avec possibilité de prolongation.